Critique de Albou-Tabart

Après L'amant ténébreux, voici donc le tome 2 de

La confrérie de la dague noire : L'amant éternel.

Le ton est donné ! Car si l'on avait pu espérer que les aventures de ces redoutables guerriers prennent le pas sur la classique histoire d'amour entre une humaine et un vampire, c'est raté. Tout dépend sans doute de ce que l'on cherche. Une belle rencontre amoureuse et des scènes de sexe assez évocatrices, là nous y sommes. Un roman de Bit-Lit épicé comme on les aime, saupoudré d'hémoglobine et de suspense, la chose est moins sûre.

Dans ce tome 2, nous retrouvons les six guerriers vampires regroupés au sein de la Confrérie de la dague noire, en lutte contre la Société des éradiqueurs, bien décidée à faire disparaître leur espèce. Jusque-là, tout va bien. Mais l'astuce, assez courante désormais, consiste à focaliser l'intrigue sur l'un des personnages principaux à chaque tome. Rappelons à cette occasion qu'il y en a six... personnages principaux !

La suite de la chronique en suivant ce lien : http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?pid=29045#p29045

Note : 7/10