Critique de cats26

On m'avait parlé de cette série et fan de bit-lit que je suis, je prends un tome de la série.

Bon, c'est le tome 3 mais cela ne pose pas vraiment de problème étant donné le peu de complexité du cadre : les vampires vivent cachés parmi les hommes et une organisation secrète les pourchasse alors qu'une organisation tout aussi secrète (de vampires celle-là) les protège.
Nos protagonistes mâles font tous partie de cette fameuse organisation et les tomes de cette série relatent la façon dont ils se mettent en couple.
Bref, le cadre urban fantasy semble être le prétexte à une énième romance paranormale.
Je ne suis pas contre si c'est bien mené.

J'en sors un peu mitigée : cela se lit mais ce n'est pas transcendant non plus.
Un style passe-partout, des mâles pleins de muscles et de testostérone, une faible femelle plein de caractère malgré tout, et pas une once d'humour pour faire passer tout cela (à moins que tous ces noms avec des "h" en plus soient un clin d'oeil humoristique; j'en doute).
D'autre part, le fait de raconter l'histoire de Zadiste et Bella en parallèle à celle de John, le nouvel apprenti vampire, et d'autres a encore plus dilué mon attention.

En bref, de la bit-lit de grande consommation, efficace mais sans grande originalité.