Critique de MxlleAnaB

Encore un tome de la confrérie que j'ai dévoré. Mais pour celui-ci, j'ai battu tous les records: il m'a fallu une après-midi pour le lire. J'ai un véritable coup de coeur pour Zadiste. Franchement il m'a fait littéralement fondre et son histoire m'a beaucoup touché. Zadiste rencontre Bella, une jeune fille qui est d'abord prise au piège par les éradiqueurs. Il n'est pas insensible à sa beauté mais il refuse qu'elle l'aime et surtout de l'aimer à son tour. Bella lui montre clairement son attirance pour lui dès le départ ce qui n'est pas du gout de Zadiste qui la repousse de toutes ces forces. Furieux en permanence, parfois cruel, Zadiste semble pourtant dissimuler un coeur meurtri. Blessé, torturé et réduit en esclave par une diablesse; il se considère comme un monstre difforme et ne supporte pas qu'on le touche. Pourtant Bella le trouve beau, attirant, fascinant...et elle est déterminée à lui faire comprendre. Peu à peu, la carapace de Zadiste se fissure et dévoila sa vrai nature; ce qui nous amène à de magnifiques moments avec sa bien aimée. Petite parenthèse, les scènes de sexe s'avèrent très...renversante. Bien que le roman se termine en happy end, il y a des moments qui m'ont vraiment bouleversé; par exemple quand on découvre par flashback le passé de Zadiste et quand Tohr perd Wellsie, la femme qu'il aime. En tout cas, ce 3e tome me donne envie de me plonger dans le 4e très vite. Bref un 5/5 !