Critique de Well-read-kid

Enfin un tome où le sexe n'arrive que dans la seconde partie du roman, quel soulagement ! Ce roman tranche par rapport aux autres, même s'il est dans la continuité directe du deuxième : cette fois, c'est le point de vue de Zadiste que l'auteur explore. Zadiste est un personnage bien plus fouillé que ceux des tomes précédents.En fait, l'auteur semble gagner en maîtrise au fil des tomes, et crée des personnages beaucoup plus réalistes et intéressants. Zadiste est un personnage tourmenté, au lourd passif, et les tentatives de Bella pour atteindre son coeur sont beaucoup plus agréables que la déplaisante tendance à ouvrir les jambes qu'avaient les héroïnes précédentes. Ces deux-là forment, oui, j'ose le dire, un couple charmant.

L'intrigue avec les Eradiqueurs est de plus en plus prenante à mesure qu'est dépeinte la folie meurtrière de O. L'auteur ose, sans pour autant être inutilement choquante dans ses propos, elle ose, à grand renfort de non-dits, n'hésitant pas à jouer avec la mort de certains personnages que l'on pensait intouchables, la torture, la détention.

En somme, un livre nettement plus agréables que les deux précédents. D'ailleurs, chaque tome semble meilleur que le précédent, ce qui constitue une très bonne surprise. En revanche, l'on déplore l'épilogue, décidément trop happy end, et qui n'était vraiment pas nécessaire.