Critique de ElsaK

ElsaK
17 septembre 2014
Je poursuis ma découverte de la Confrérie avec ce tome dont on m'a tant vanté le contenu.
Comme toutes les lectrices, j'étais pressée d'en savoir plus sur Zadiste, on est attiré par les mauvais garçons, c'est plus fort que nous .
Comme le dit son frère Fhurie, "Z" est un être détruit, pas simplement cassé. Son enlèvement quand il était enfant, l'absence de passé et même de nom, le fait qu'il n'ait pas appris à lire ni écrire, surtout les dizaines d'années de tortures et de sévices qu'il a subit en font un être à part au sein de la Confrérie : il se sent souillé, impur, indigne de tout bonheur, de tout contact, cherche la punition dans chaque souffle.
Son frère jumeau Fhurie, qui l'a retrouvé et sauvé, porte une culpabilité si lourde qu'il s'empêche tout bonheur et veille en permanance sur Z pour l'empêcher de déraper : il se nourrit régulièrement sur des prostituées, s'emporte très vite, a une réputation de tueur de femmes...
Donc, ici, au tour de Zadiste de nous offrir 400 pages d'action, de rebondissements, et de gros câlins (très grrrros mesdames, si vous soyez ce que je veux dire...).
C'est aussi un tome où on suit John, le protégé de Thor et Welsie.
Ce n'est pas un hasard, lui aussi a été victime d'un viol un an auparavant, et même s'il ne fait que croiser Z sans avoir de véritable contact avec lui, on devine la cohérence du partage de ce tome.
Troisième fil conducteur du roman : les Eradiqueurs et leurs magouilles politiques, M. O qui part en vrille au point d'enlever et séquestrer Bella, s'attirant ainsi les foudres de Z ... Les eradiqueurs ont une vraie place dans ce troisième tome, c'est intéressant de les suivre , de découvrir plus sur leur fonctionnement.
Pour finir, on suit aussi Vhen, le frère de Bella, qui nous conduit de surprises en surprises jusqu'à la fin (je n'ai rien vu venir à propos de lui, c'était assez réjouissant de découvrir son secret !). A travers lui, on découvre l'aristocratie vampire, très codifiées, en marge des guerriers autant que des civils, évoluant en vase clos.
Un troisième tome très complet, intéressant, entre cruauté et émotions fortes. J'avoue avoir déjà plongé dans le tome suivant.