Critique de Lyzabeth

J'avais hâte de lire le tome 3 et heureusement que je l'avais acheté en même temps que le tome 2 ainsi j'ai plus me plonger et apprendre sur le Frère Zadiste. La première pensée qui me vient en pensant à lui est un mot: RESPECT!

Dans ce tome, on découvre des pans de son passé tourmenté et cela m'inspire beaucoup de respect envers cet être qui a trouvé le courage de vivre après tout ce qu'il avait subit enfant, adolescent et jeune adulte. Et même si parfois, il m'énervait par rapport à certaines actions envers Bella qu'il avait… ou pas, je comprends qu'avec un passif pareil cela n'est pas facile (et aussi avec le caractère qu'il a haha) Quelques mots sur Bella, je la trouve courageuse car en plus de tous ce qu'il lui arrive depuis qu'elle a mis les pieds à la confrérie et par extension de Lessers, elle fait de son mieux pour continuer et comprendre Zadiste. Il y a une belle preuve de l'humanité de Z qui est qu'y va dans l'antre du lesser assez taré qui avait kidnappé Bella.

C'est ce que j'ai aimé le plus, la dévotion et l'engouement de Z. L'auteur m'a totalement captivé par sa façon d'écrire cette histoire. J'avais la boule au ventre à chaque événement important que j'aurais souhaite tout le long lire plus vite que mon ombre hahaha.

On retrouve aussi John (un personnage que j'avais apprécié dans le tome précédent). Il a décidé après pas mal d'hésitations à vivre dans le monde des vampires et plus précisément chez Thor. A partir de là, il suit des cours avec d'autres jeunes vampires. Et malgré son handicap, il s'est fait des amis et celui que je préfère pour le moment est Blaylock que j'espère revoir dans les autres tomes. Il y a aussi un truc qui m'intrigue fortement chez John. Par rapport à sa réaction quand il voit Beth et la conclusion de çà me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'il y a plus, peut être que je me fais des films, à voir… ^^
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..