Critique de LOccitanelitteraire

Après les deux premiers tomes, dans lesquels je me suis beaucoup intéressée au personne de Zsadist, j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience...Je peut dire que ce roman est mon favori de la saga jusqu'à présent.

Le petit problème des romans précédents était que la romance ne se fondait pas dans les péripéties générales de la confrérie; ce problème est totalement rectifié cette fois, ce qui m'a beaucoup plu. le rapprochement de Zsadist et de Bella avait commencé dans les tomes précédents, et s'imbrique parfaitement dans la synergie des histoires politiques de la confrérie, ce qui m'a énormément plu.

J'étais tellement heureuse que l'auteur se focalise plus sur le personnage de Zsadist dans ce tome que j'ai dévorée ce roman. Ce personnage est captivant, son passé, ses traumatismes, sa psychologie, ses réactions...Tout est très bien amené, sans fausse note ni surplus.

Sa relation avec Bella est probablement la plus émouvante de la saga jusqu'à présent. Leur histoire est belle, torturée, perturbante et poétique à la fois, j'ai adorée ma lecture et les émotions que l'auteur m'a offert.

Rien que le passage dans lequel Bella essaye de changer le rapport au corps qu'a Zsadist, m'a bouleversée, c'est profond, puissant, beau et bien écrit : C'est la confrérie de la dague noire.

Un univers qui apparait comme testostéroné et très brutale, mais qui est beaucoup subtile et complexe que ça. J'ai été la première surprise lorsque j'ai découvert cette série, et je n'avais pas forcément envie d'entrer dans cette univers qui me paraissais trop simpliste et trop machiste.

Au contraire, et c'est encore plus flagrant dans ce tome, toutes les femmes de la saga (de ce que j'ai lu jusqu'à présent) sont des femmes fortes, qui font face à des atrocités en brillant par leur courage, leur coeur et leur intellect; c'est sur ce point que je reste perplexe lorsqu'on me dit que "Black Dagger Brotherhood" est une saga machiste : pas du tout.

Par moment elles paraissent fragiles (ce qui les rend humaine et nous fait nous attacher à elles), et elles sont épaulées et réconfortées par leur compagnon, mais c'est ce qui fait toute la beauté de leur amour. Elles donne à leur "hellren" se qui leur manquaient et vice versa, tout ça dans un univers sombre, dangereux et violent; c'est magnifique...(Suite sur le blog).
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..