AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Choukette


Comme toujours c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé les guerriers de la Confrérie. J'étais quelque peu réticente quand j'ai su que ce tome était consacré à Butch car c'est le personnage qui me plaît le moins mais l'auteur m'a rapidement fait oublier ce point. Dès le début on entre dans le vif du sujet et comprend que Butch va jouer un grand rôle au sein de la Confrérie.

J'ai moins aimé Marissa que les autres personnages féminins mais j'ai quand même été touchée par l'amour qu'elle porte à Butch. Leur relation est assez conflictuelle parce qu'ils ont du mal à se comprendre, et j'aime quand ce n'est pas gagné d'avance.

Comme à son habitude, J.R. Ward consacre plusieurs passages au personnage qu'elle met en avant dans le tome suivant, on en sait donc un peu plus à propos de Viszs, ce que j'apprécie.
En plus des autres membres de la Confrérie, on continue de suivre John, qui est de plus en plus mal, refermé sur lui-même, en colère suite à la disparition de Wellsie et Throment. Il ne pense qu'à se venger et n'a qu'une hâte : faire sa transition. On le voit s'affirmer peu à peu, se défendre contre Fhléau et encore une fois : j'ai hâte de le suivre une fois sa transition achevée.

Je pense que ce tome, d'après ses révélations et l'évolution de certains personnages, marque un tournant dans la série, pour ce qui est de la guerre contre les éradiqueurs et la traque de l'Oméga.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}