Critique de ElsaK

Un tome que j'attendais impatiemment : comment allait se dépatouiller Whex, la redoutable sympathe, et John Matthew le timide et traumatisé vampire, de leur histoire d'amour insoluble et contrariée ?
Déjà, ça démarre plutôt mal : Xhex a été enlevée par Lash et j'ai bien cru que c'était définitif.

J'ai beaucoup aimé les soucis de Lash avec son père, l'incarnation du Mal. C'est plein d'humour, et symboliquement ça fait une crise d'adolescence parfaite en version surnaturelle.

La séquestration de Xhex est difficlement soutenable par contre, et la vengeance est un thème important de ce tome. J'ai regretté mais compris à la fois que Xhex vire un peu guimauve quand il s'agit de se retrouver enfin avec John : tout le monde a droit à sa part de bonheur dans la Confrérie...

L'histoire parallèle des journalistes en quête d'aventures sensationnelles et surnaturelles dans la maison d'Eliahu Rathboone est très sympa. Je me suis demandée où l'auteur voulait nous emmener ! ça crée des intermèdes agréables dans l'histoire.

Il s'agit dans ce tome de surmonter des traumatismes, et d'être attentif aux autres. Les valeurs telles que l'amitié et le respect sont une fois de plus mis au premier plan par l'auteur.
Suivre les aventures des membres de la Confrérie offre un moment de lecture divertissant, un peu coquin et souvent drôle.
Il n'y a que les doggens qui soient un peu dérangeants, sous espèce au service des vampires, béats d'admiration pour leurs maîtres et éperdus d'envie de les satisfaire. Quitte à cirer la rampe de l'escalier toute la journée -amoureusement cela dit...Chacun prend son pied comme il veut chez J.R. Ward !