Critique de Chabouquine38

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permis de lire son roman. Surtout, qu'il est ponctué de sublimes photos, en couleur, faite par Mickaël Laguerre, qui nous aide à nous immerger encore plus dans le roman. Étant donné que le roman est très court, 60 pages, je vais faire de mon mieux pour vous faire une chronique détaillé sans trop vous spoiler.

Nous débutons donc le roman avec Lisa, qui se rend dans un Starbucks, afin de prendre une pause bien méritée, avant d'attaquer son travail. Savourant son café, elle ferme les yeux et est prise d'une « vision » de la victime de sa dernière enquête. Chose qui la chamboule un peu et la force, afin d'oublier l'image, à remonté dans son passé. C'est là qu'on en apprendra plus sur elle, et ou on plongera dans le vif du sujet. Car en effet, elle sera, par la suite, envoyer dans le monde des fantômes de Manhattan, suite à un phénomène assez rare. C'est là qu'on en apprendra plus sur elle, et ou on plongera dans le vif du sujet. Il va alors lui expliquer ou ils se trouvent et lui demander de l'aide. Trouver l'assassin d'une personne importante et pour ça, elle n'a que 24h.

Niveau personnage, Lisa est très agréable à suivre. Musicienne de base, elle va se retrouver à travailler dans la police, suite à un drame dans sa vie. Alors que le métier ne l'emballait pas, elle a finit par y prendre goût, pour devenir une vraie policière dans l'âme, utilisant tout de même la musique, pour échapper à son sombre quotidien.

C'est là qu'elle va retrouver Peter, un ancien ami de son père, mort trois ans plus tôt. Même si je pense que ça vient principalement de la mise en page un peu trop compacte.
Parlons à présent du photographe. J'ai tout de suite été séduite par ses photos, qui sont juste magnifiques. Notamment celles du Manhattanedge, qui doit être encore plus beau en vrai. Bref, de part ses captures, il nous fait voyager au coeur de Manhattan, nous donnant une forte envie de nous y rendre.

Que dire de plus... j'ai eu l'immense surprise de retrouver Marilyn, ainsi qu'Allan Edgar Poe et d'autre personne célèbre. La première m'a ravie, étant une grande fan de la femme, il ne pouvait pas en être autrement. Sinon, un petit truc que j'ai aimé, c'est de trouver au début de chaque chapitre, un extrait d'une chanson. Ne les connaissant pas toute et étant curieuse, je suis allé les écouter et j'ai fait de bonnes découvertes. de plus, la fin est surprenante, je ne m'attendais pas à ça. Elle laisse une ouverture pour une possible suite, sans pour autant terminer en cliffhanger.

En conclusion : c'est une bonne lecture, mais pas non plus la grande découverte pour moi. L'histoire est bien ficelée et l'enquête bien mené, même si elle est trop gentillette à mon goût. le côté fantastique est présent, mais sans plus. Présent, car on sait qu'elle est entourée de fantômes, mais voilà, c'est tout, elle est entourée de fantôme dans la ville fantôme. L'auteur a une belle plume, malgré son style de présentation qui me plais pas vraiment (trop compacte à mon goût, pas assez aérée). Les photos qui illustre le roman sont magnifiques et je félicite M. Laguerre pour ses sublimes captures. Bref un petit roman que je vous conseille, si vous souhaitez passer un petit moment dans une enquête douce. Parfait pour les lecteurs qui souhaitent se familiariser avec le genre.
Lien : https://chabouquine.blogspot..