Critique de diamelee

Lisa a une vie somme toute normale. Elle est policière et adore la musique. Elle se sent presque à l'aise dans son quotidien tout en ne supportant ni la mort, ni les cadavres. Un comble pour un policier de la Criminelle. Elle arrive à trouver un équilibre entre les deux jusqu'au jour où… elle passe dans la quatrième dimension. Elle est engagée par les Manhattan Ghosts.
Avec un brin d'humour et beaucoup de curiosité, nous suivons l'enquête de Lisa. Une enquête où évoluent de nombreux fantômes très connus. Une enquête toute en subtilité dans le New York de l'autre monde. Une enquête faite de réflexion et de déduction. Pas de coups de feu, ni de course poursuite. Mais un grand esprit d'analyse dans un monde où tout est différent.
Manhattan Ghost est un roman policier atypique avec des photos qui accompagnent le récit et ajoutent une atmosphère adéquate au déroulé de l'enquête. Avec Lisa, nous découvrons avec une incrédulité curieuse les différents habitants de cette quatrième dimension avec leur force et leur faiblesse. Nous tentons, toujours avec elle, de conclure cette enquête fantastique en compagnie des Manhattan Ghosts.