Critique de Leslecturesdemisstornade

À la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire classique de voisins "Enemies to Lovers", le séducteur face à la maman solo qui va craquer et lui qui la repousse.
Mais cette histoire est tellement plus que cela. Penelope Ward m'a conquise avec le personnage de Deacon, qui a eu à maintes reprises, l'attitude juste, le mot qu'il faut, la remarque parfaite.
Il m'a fait craqué Deacon. Pourquoi ?
Sans tout vous dévoiler, je peux vous dire que c'est un personnage masculin fort. Pas le sens musclé (même si je ne doute pas qu'il est bien fait ) mais dans le sens où il est une épaule, une présence, un soutien, un pilier, un réconfort, mêlant sens de l'humour, autodérision, sens du devoir.
Sur son palier, Carys, maman solo de l'adorable Sunny, dont le père, Charles, les a laissé alors que Carys était enceinte pour retourner avec son ex-femme. Leur histoire débute par une réclamation, Carys ne supportant plus les gémissements de l'autre côté de la cloison. Vous avez bien lu! Trop séducteur, le Deacon ? J'avais peur de cet aspect de sa personnalité mais il est en tout autre. Au fil des pages, je l'ai découvert vraiment et j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage masculin. Surtout dans sa façon de "voir" Carys et surtout de "voir" Sunny. L'auteure aborde beaucoup de justesse un thème sensible, et j'ai aimé sa façon de ne pas en faire une différence. Deacon en est le porte-parole, pour l'amour de Sunny. Car entre ces deux-là, le lien est immédiat. Ils se reconnaissent, il n'y a pas de lien de sang mais l'évidence est forte.

Entre Carys et Deacon, c'est d'abord une histoire d'amitié. Un service-rendu, un café, des confidences, des habitudes qui se mettent en place avec naturel. Et une attirance, refoulée des deux côtés, de peur de briser la belle amitié. Deacon se reconnait dans le parcours professionnel de Carys, ils ont vécu le même type d'expérience mais si Carys a su rebondir, Deacon, en garde une grande souffrance.
J'ai aimé lorsque ses barrières tombent et qu'il ose enfin se dévoiler. J'ai adoré la complicité entre Carys et lui, le regard bienveillant et protecteur qu'il porte sur Sunny. J'ai aimé leurs moments de partage, leurs taquineries. Et j'attendais avec impatience qu'ils osent, qu'ils se lancent, qu'ils s'offrent ce bonheur qu'ils méritent tant.
Mais entre le retour de Charles et les blessures secrètes de Deacon, rien ne sera évident.

Cette romance se dévore et j'ai vraiment aimé la personnalité des personnages auxquels je me suis attachée. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure mais je découvrirai d'autres romances avec plaisir.