Critique de Ineedmorebooks

Le résumé dévoile beaucoup (trop ?) de choses et la partie “ils fréquentent chacun leurs crushs” peut être un frein. Pourtant, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas, car chacun est dans le respect de l'autre. Molly et Declan vivent l'une de ses rencontres évidentes, où l'alchimie amicale se modifie petit à petit en sentiments plus puissants. Cela se fait naturellement, au fil de leur colocation, mais aussi des épreuves et des doutes partagés. Molly recherchait une colocataire pour partager financièrement les frais de son appartement. Cependant, après moult entretiens et aucune compatibilité, elle décide d'ouvrir sa porte à Declan. Si elle sait que ce dernier est à Chicago pour une durée limitée, elle savoure ses petits plats et autres conseils sur la gent masculine. Grâce à lui, elle va pouvoir charmer son crush et obtenir les rendez-vous tant attendus. Si ses collègues l'envient, l'infirmière se met peu à peu à douter. En effet, le docteur Daniels répond à toutes ses attentes, même plus, pourtant, elle n'est pas totalement honnête avec lui… Declan est le type de gars qui vous donnera envie de recherche son double réel : il sait écouter, cuisiner, consoler, jouer la comédie, le tout sans se départir de son sourire. Toutefois, derrière sa bonne humeur pourrait se cacher des doutes qui lui gâchent la vie. S'il peut compter sur sa soeur et une barmaid atypique, lui seul peut prendre la bonne décision… J'ai adoré cette histoire, que ce soit le fake dating, la colocation, les sentiments naissants et la prise de conscience. Elle aborde aussi des sujets importants, comme le pardon auprès des êtres chers. Bref, comme toujours, les auteurs nous offrent des protagonistes authentiques qui ne veulent pas perdre leur complicité, malgré ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Qui fera le premier pas ?