Jennifer Spinninger (Traducteur)
EAN : 978B0C8ZY4XJG
C. Scott Publishing (27/12/2023)
4.43/5   23 notes
Trouver un bon colocataire par le biais d'une petite annonce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Je commençais à perdre espoir. Jusqu'à ce que l'on frappe à ma porte et que Dieu réponde à mes prières.
Sauf... euh... mauvaise prière, Dieu.
J'ai demandé au Grand Dieu de me trouver un homme incroyablement beau plus d'une fois... mais pas comme colocataire. Declan Tate m'a convaincu de l'interviewer quand même. Bien qu'il soit amusant et charismatiqu... >Voir plus
Que lire après Sans faux-semblantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Quand j'ai dit que je commençais "Sans faux semblant" de Pénelope Ward et Vi Keeland, sur Thread, le nouveau réseau social, on m'a dit que certains n'avaient pas pu le finir tant le personnage féminin énervait.
Bon, j'ai pris note mais moi, je me fais mon avis seule et franchement, j'ai bien aimé Molly, même si parfois son indécision m'agaçait : ceci dit, celle-ci, pour une fois, a des explications (autre que je suis attirée par deux hommes en même temps et je doute ) et vient de nombreuses incompréhensions et de situations particulières pour nos deux héros.
Molly est une infirmière qui cherche une colocataire mais elle va finir par accepter UN collocataire, Declan, qui saura la convaincre par son humour et parce qu'au départ, il se trouve dans la même situation sentimentale qu'elle et donc qu'elle se sent rassurée : en effet, elle craque pour l'un des médecins avec lesquels elle travaille et qui ne l'a jamais vraiment remarquée, mais qui est devenu récemment célibataire, tandis que lui est attiré par sa collègue de travail, avec qui il voyage pour leurs missions et qui elle aussi, va devenir célibataire. Il n'est là que pour 6 mois MAIS ce qu'ils n'avaient pas prévu tous les deux, c'est que cette collocation allait bouleverser leurs vies et leurs certitudes et que peut-être ceux qu'ils avaient attendus pendant un long moment, n'étaient peut-être pas faits pour eux. Mais leurs vies sont compliquées, chacun va devoir affronter ses propres problèmes alors, pourquoi se lancer dans une relation quand celle-ci a déjà une fin et que ceux qu'ils attendaient les remarquent enfin? eh bien, vous le saurez en lisant ce bon roman de nos deux autrices.
Mon avis : Vous le savez, je n'aime pas les trios mais là, c'est pire puisque chacun a sa propre hésitation : en effet, avant qu'ils ne se rencontrent, leurs sentiments étaient clairs et ils étaient attirés chacun par une personne différente mais voilà, si cela ne s'est pas fait avant, c'est sûrement que ce n'étaient pas les bons.

Ces hésitions m'agacent habituellement mais là, c'est super bien traité car il y a tout un tas d'événements qui vont bouleverser leurs histoires et faire en sorte que tous deux se posent sans cesse des questions et donc qu'ils ne sont pas aptes à se décider réellement.

Comment ne pas craquer sur Declan? dès qu'il apparait, on ne peut qu'être conquis par son humour et son charme : il est sexy, fait la cuisine comme un dieu, prend soin d'elle (et des autres) mais on comprend très vite qu'il cache quelque chose car sinon, il serait parfait, hein? Mais je vous le dis, vous allez craquer pour cet homme qui a tout pour lui et l'on comprend que même si Molly a enfin l'attention de son docteur Mamour, elle ne peut qu'hésiter. On a donc une histoire d'amis-amants avant qu'ils ne réalisent que.

Molly va, sans doute, davantage vous agacer : après, elle a un passif avec les hommes qui font qu'elle est méfiante mais je trouve qu'elle va s'ouvrir progressivement et va rattraper un peu ses erreurs. Bien sûr, elle est attirée par ce médecin depuis si longtemps que lorsqu'il la voit enfin, elle ne peut que se lancer dans cette histoire, même s'il ne lui apporte pas ce qu'elle aurait voulu (et ce n'est pas de sa faute à lui, car contrairement à la collègue de Declan, lui, c'est un type bien) Mais sa famille a des soucis, Declan n'est pas fait pour rester, alors, pourquoi hésite-t-elle? Elle réalise bien que parfois Declan semble ailleurs mais elle est tellement prise dans ses soucis (et ça se comprend) qu'elle n'est sans doute pas assez attentive.

Bref, c'est un couple qui se construit progressivement, c'est un slow-burn, et qui vous convaincra, j'en suis sûre. J'ai beaucoup aimé la relation de Declan avec sa soeur Catherine qui est nonne! Elle est drôle, comme lui, et sait comment le remettre dans le droit chemin. Idem, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Belinda qui m'a bien fait rire (il n'y a que Declan pour se trouver une amie comme ça mais en même temps, est-ce surprenant? il est tellement attachant! Oui, je sais, je suis vague mais c'est volontaire).

Bref, alors que je n'aime pas ce thème, là, ça a été très très bien traité (donc, ça ne m'a pas énervée) et elles abordent une nouvelle fois, des thèmes peu traités en romance : j'ai vraiment passé un bon moment de lecture : ce duo fonctionne bien et nous le prouve une fois encore. Vivement le prochain.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Je referme les pages de ce roman et je ressens encore toute l'émotion que nos héros ont pu nous procurer. On part sur du fake dating, de la colocation mais c'est tellement plus que ça et les autrices ont su nous concocter une magnifique romance sur la force de l'amour, sur l'amitié et sur les choix de vie.

Molly Corrigan est infirmière et elle craque depuis quelques années sur Will Daniels. Après une énième rupture, il semble enfin être disponible mais encore faudrait-il qu'elle soit importante à ses yeux. En cherchant une colocataire, elle va tomber sur un combo gagnant car Declan sera le coloc parfait et de très bons conseils. Ces deux-là vont se lier d'amitiés et s'épauler dans leur mission respective. J'ai adoré le lien qui va se tisser entre eux car on va se rendre compte, avant eux, qu'ils partagent plus qu'une simple amitié. Notre héroïne a besoin de stabilité et on la comprend vu ce qu'elle a vécu avec son père. Elle tente de renouer le lien mais de nouvelles épreuves vont se dresser sur son chemin. Quand elle va atteindre le but de sa mission séduction, elle devrait être heureuse mais pourtant.

Declan Tate est un héros que j'ai adoré du début à la fin. Il ne va pas user de son charme, c'est naturel chez lui. Il sera une vraie épaule sur laquelle se reposer. Il sera là dans les moments clés comme dans les moments difficiles. Il ne va pas hésiter à parcourir des milliers de kilomètres pour la seconder. Il cache un petit secret et c'est aussi cela qui fait qu'il ne s'engage pas ou plutôt qu'il a peur de le faire. C'est un homme parfait mais qui ne veut pas s'imposer car il n'a pas confiance en lui. Il est prêt à la laisser partir tant qu'elle est heureuse. N'est ce pas magnifique? J'ai adoré le voir avec Julia, qui est son Will si on peut dire. On sent que le défi est ce qui l'agite mais l'amour véritable ne trompe pas et il en fera l'amère découverte. Il travaille à des milliers de kilomètres mais choisira t-il sa carrière au détriment d'un amour qui pourrait être digne de celui partagé par ses parents.

Une fois de plus, je suis emportée par la romance et la plume de ces autrices que j'adore. Chaque nouvelle lecture est un superbe moment de lecture et je me régale. Les émotions seront importantes et j'ai même versé ma larme. Une belle réussite.
Le résumé dévoile beaucoup (trop ?) de choses et la partie “ils fréquentent chacun leurs crushs” peut être un frein. Pourtant, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas, car chacun est dans le respect de l'autre. Molly et Declan vivent l'une de ses rencontres évidentes, où l'alchimie amicale se modifie petit à petit en sentiments plus puissants. Cela se fait naturellement, au fil de leur colocation, mais aussi des épreuves et des doutes partagés. Molly recherchait une colocataire pour partager financièrement les frais de son appartement. Cependant, après moult entretiens et aucune compatibilité, elle décide d'ouvrir sa porte à Declan. Si elle sait que ce dernier est à Chicago pour une durée limitée, elle savoure ses petits plats et autres conseils sur la gent masculine. Grâce à lui, elle va pouvoir charmer son crush et obtenir les rendez-vous tant attendus. Si ses collègues l'envient, l'infirmière se met peu à peu à douter. En effet, le docteur Daniels répond à toutes ses attentes, même plus, pourtant, elle n'est pas totalement honnête avec lui… Declan est le type de gars qui vous donnera envie de recherche son double réel : il sait écouter, cuisiner, consoler, jouer la comédie, le tout sans se départir de son sourire. Toutefois, derrière sa bonne humeur pourrait se cacher des doutes qui lui gâchent la vie. S'il peut compter sur sa soeur et une barmaid atypique, lui seul peut prendre la bonne décision… J'ai adoré cette histoire, que ce soit le fake dating, la colocation, les sentiments naissants et la prise de conscience. Elle aborde aussi des sujets importants, comme le pardon auprès des êtres chers. Bref, comme toujours, les auteurs nous offrent des protagonistes authentiques qui ne veulent pas perdre leur complicité, malgré ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Qui fera le premier pas ?
Je suis assez assidue aux roman du duo d'autrices (et à leurs sorties individuelles également) et je passe toujours de bons moments. Mais vraiment, j'ai trouvé celui-ci particulièrement génial. 😍 Mais ça, c'est l'effet slow burn, peu habituel avec elles pourtant et qui m'a emporté du début à la fin !⠀

Trouver une colocataire grâce à une petite annonce n'était pas aussi facile que ça en avait l'air. Mais en répondant à l'annonce de Molly, Declan ne s'attendait pas à autant perturber sa vie. Quand un plan consistant à faire semblant d'être en couple pour rendre jaloux leurs prétendants commença à tourner au vinaigre, ils ne s'attendaient pas à ce que les sentiments simulés…soient devenus réalité.⠀

Si vous me connaissez un peu, vous devinerez facilement que ce qui m'a particulièrement plu, c'est sans aucun doute le friends to lovers développé entre Molly et Declan. Même si leur amitié avance peut-être un peu vite à mon goût, ils vont cultiver un lien particulier et fort. 🫶 Et mon petit coeur tout mou à fondu (en plus, vraiment, Declan, dans ma cave 🙃). Bon, il y a un côté rectangle amoureux un peu agaçant parfois 👀 mais je trouve que ça sert l'histoire et qu'il est très bien géré (même si on envoie Will à Tombouctou 🙈).⠀

Et puis, les autrices développent deux sujets qui m'ont vraiment touchée (et même fait verser quelques larmichettes 🥲). Deux thématiques qui ajoutent de l'ampleur aux personnages, surtout à Declan j'avoue. 💜 J'ai adoré l'évolution de la romance, la confiance et la loyauté entre les deux, et puis cette amitié si belle et si forte. L'alchimie est présente, crépite mais ne prend jamais le pas sur l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre, c'était trop top ! ⠀

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement cette histoire (malgré cette couverture 😑).⠀
⠀⠀
Comme vous le savez déjà, j'aime beaucoup les romances écrites par ce duo d'autrices. Ici, elles nous proposent une romance basée sur le trope du "faux couple" et je dois dire que j'ai été totalement séduite par cette lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Molly, une jeune infirmière qui cherche désespérément une colocataire. Après des entretiens infructueux, elle fait la connaissance de Declan, un jeune publiciste qui cherche désespérément un toit pour les six prochains mois. Réticente au départ, Molly va se résoudre à lui accorder une chance, d'autant plus qu'ils sont tous deux attirés par une autre personne. La colocation devrait donc se passer sans encombre et une forte amitié ne tarde pas à lier nos deux héros. Mais cette connexion si particulière, est-elle seulement amicale ? Est-ce que jouer au faux couple, pour séduire leurs cibles respectives, ne revient pas à jouer avec le feu ?

Molly est une héroïne très attachante. Infirmière dévouée dans son travail, elle craque depuis des années sur le Docteur Will. Quand il se retrouve de nouveau célibataire, elle va tenter sa chance, avec les conseils de Declan. Entière, profondément gentille et attachée aux siens, on la sent inquiète de faire les bons choix et d'essayer de faire au mieux. Declan, de son côté, vient de Californie et il n'est venu à Chicago que pour une mission de 6 mois, en compagnie de Julia, une collègue qui lui fait tourner la tête. Declan est clairement un bookboyfriend parfait : beau, gentil, prévenant, il sait cuisiner et être une oreille attentive. Lui aussi cherche à faire de son mieux, quitte à s'oublier par moment. Néanmoins, il cache un secret derrière son grand sourire et même si je n'ai pas été surprise, j'ai aimé voir ses fêlures.

Encore une fois, le duo d'autrices a fait mouche et a su me capter dès les premières lignes. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Declan et Molly, ni trop lente, ni trop rapide. Je ne suis pas adepte du "faux couple" mais là, j'ai totalement adhéré au scénario. J'ai aimé être surprise et voir les autrices nous proposer des intrigues annexes, à côté de la romance. Elles apportent une note un peu plus sombre à l'histoire mais elles nous permettent aussi de savourer pleinement les passages "plus légers". Pendant ma lecture, j'ai souri, j'ai été frustrée et émotionnellement, la tension monte crescendo, jusqu'à cette fin qui m'a littéralement fait fondre. En bref, c'est une très jolie romance qui ravira les amateurs de belles histoires d'amour, avec des héros gentils et attachants.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..

Tu sais que tu es amoureuse quand toutes les petites choses qui t'ont toujours fait peur ne semblent plus aussi terrifiantes que l'idée de ne pas passer le reste de ta vie avec cette personne.
Je ne voulais pas vivre avec un homme ou juste sortir avec. Je voulais être l’amour de la vie de quelqu’un.
J’ai envie d’amour.
Ce qu'il y a de bien avec les excuses, c'est qu'elles n'ont pas de date d'expiration. On peut les faire quand on veut.
On dit toujours que ce que les gens retiennent le plus à propos d'une personne, c'est ce qu'elle leur a fait ressentir. Tu donnes vraiment l'impression aux gens qui t'entourent de t'investir pleinement avec eux. C'est ce que tu me fais ressentir.
Eh bien, Molly aurait beaucoup de chance de t'avoir. Tel que tu es, fiston. Peu importe où te mène la vie. Crois-moi, je le sais mieux que d'autres. Parfois, une route cahoteuse te conduit aux plus beaux endroits.