Critique de lesgeekeries

En grande fane de la confrérie de la dague noire depuis des années, j'ai littéralement sauté au plafond en découvrant que Milady publiait une autre saga de l'auteure. Mais j'avoue que c'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ma lecture, car même si j'adore ce que propose l'auteure, la saga ange déchu spin off de la confrérie ne m'a pas vraiment emballé...

Quel plaisir de retrouver la plume de Jr Ward. J'ai redécouvert la fluidité et la facilité avec lesquelles celle-ci glisse sur le papier. Pour le lecteur il est plus que aisé de rentrer dans l'histoire proposée par l'auteure mais aussi d'avancer au fil des pages. C'est toujours avec beaucoup de justesse et avec le bon niveau d'intensité qu'elle nous propose de découvrir son intrigue.

Ce qui me fascine avec les romans de cette autrice, c'est sa faculté à créer un univers complexe, cohérent et innovant à chaque fois. Et la encore cette faculté m'a frappé dès l'ouverture de ce tome. Il y a quelque chose de magique qui ressort des mots posés lors du premier chapitre. Et cette impression ne me quittera pas tout au long de ma lecture.

Je me suis tout de suite prise d'affection pour l'héroïne du roman. En plus d'être une femme forte, indépendante et avec des convictions, elle a aussi une tête bien remplie et un amour sans limite pour les animaux qu'elle protége. Totalement le genre de personnage que j'aime suivre et voir évoluer, mais aussi et surtout que j'aime voir confronter le héro masculin.

Quelle ne fut pas ma surprise durant ma lecture de découvrir qu'il s'agissait d'un nouveau spin off de la saga : la confrérie de la dague noire. Je pensais réellement qu'il s'agissait d'une nouvelle série, et découvrir les personnages de ma saga chouchou au milieu de ma lecture aura été une chouette découverte. Maintenant je dois bien admettre que ce n'est pas mon spin off favoris, même si l'histoire est intéressante. Je suis par contre scotchée par la capacité de l'auteure à étoffer sans cesse son univers, le tout en restant parfaitement cohérent et logique.