Critique de RomansNoirsEtPlus

Isa, Thé , Fatima , Kate : quatre jeunes trentenaires unies pour la vie par un mensonge vieux de dix sept ans . Dix sept ans plus tôt , elles ont une quinzaine d'années et vont se rencontrer dans le lycée privé de Salten House , installé dans cette ville côtière du Sud de l'Angleterre . Grâce à Kate qui habite le Moulin des Brisants , à quelques kilomètres de là , les trois pensionnaires vont découvrir un lieu de liberté où leur amitié va se forger autour du Jeu du Mensonge qu'elles auront le loisir d'utiliser à l'envie avec leurs camarades de classe , leurs professeurs ou la Direction de l'établissement . Cet ancien moulin au bord des flots , est une opportunité de fuir en toute discrétion le lycée et ses règles strictes la nuit venue et l'occasion pour les quatre filles de retrouver Luc , le demi frère de Kate et leur père Ambrose Atagon , également leur professeur de dessin au lycée . Tout au long du weekend , autour de discussions enflammées , après quelques verres de whisky , elles referont le monde et oublierons le temps de quelques heures , leurs soucis familiaux . Ces quatre filles représentent également pour Ambrose de merveilleux sujets de peintures et de dessins , témoignages de quelques instants éphémères couchés sur le papier . Mais ce temps d'insouciance et de transgressions va se terminer par un drame qui marquera leur vie à jamais et les réunira dix-sept ans plus tard à Salten à l'appel de Kate .
Elles sont adultes maintenant , deux d'entre elles sont en couple et ont des enfants mais le secret qu'elles partage est une épée de Damoclès au-dessus de leur tête qui risque de faire exploser leur vie si il était découvert .
Cette amitié risque t elle de voler en éclat après ce tout ce temps passé ? Malgré les promesses , une d'entre elles a-t-elle menti aux autres ?

Isa qui narre ce récit nous fait revivre ces histoires à dix sept ans de distance . Quatre amies prêtes à stopper le cours de leur vie pour répondre à l'appel de l'une d'elle .Et quand Kate les appelle et leur demande de revenir à Salten c'est que le danger est grand .L'auteur laisse constamment planer le mystère de ce drame que l'on découvre peu à peu à travers les nombreux allez -retour temporels Un moyen de nous tenir en haleine jusqu'au bout.
J'avoue que le manque d'actions et de rebondissements ont eu tendance à me faire décrocher de ma lecture , mais les dernières parties du livre ont parfaitement tenu leurs promesses et le final était tout à fait à la hauteur de mes espérances .
Un roman à suspens psychologique supporté par une belle écriture mais qui ne m'a pas permis de m'attacher véritablement à ces personnages semblant dépourvus de sensibilité ou de sentiments véritables .