Critique de Eowyne

Un roman policier à la frontière du thriller psychologique. La structure de l'ouvrage s'appuie sur les 5 règles d'un jeu auquel jouaient nos 4 héroïnes lorsqu'elles étaient adolescentes. Ce jeu lancé par Kate et Théa a pour but de lancer des mensonges et des rumeurs au sein du lycée. Elles sont bientôt rejointes par Isa et Fatima, deux nouvelles qui découvrent ce lycée de la deuxième chance. Règle 1 : Dis un mensonge. Règle 2 : Ne change pas ta version. Règle 3 : Ne te fais pas prendre. Règle 4 : Ne pas se mentir les unes aux autres. Règle 5 : Savoir quand cesser de mentir. Mais quand la machine s'enraye, quand les règles ne sont pas respectées et que quelqu'un meurt, l'amitié peut-elle survivre ? Des années après, les adolescentes mènent une vie de trentenaire en essayant d'oublier ce qu'il s'est passé quinze ans plus tôt et cette fameuse nuit où il y a eu un mort et où elles ont été séparées. Mais lorsque Kate envoie un texto à ses copines, elles accourent à son secours et les secrets vont être déterrés. L'atmosphère de leurs retrouvailles dans une maison qui se fissure fait monter le suspens. le lecteur oscille entre peur de révélations glauques et jeux malsains emplis de mensonges. On ne lâche pas le livre jusqu'aux révélations finales dans un village où plane le mystère. Cependant, je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages que j'ai trouvés un peu fades et autocentrés. Une belle découverte cependant. #Lescinqrèglesdumensonge #NetGalleyFrance