Critique de nathf

Sud de l'Angleterre - Quatre étudiantes pensionnaires se lient d'amitié. Leur passe-temps favori: mentir! Elles rédigent alors une charte qu'elles doivent respecter.
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

15 ans plus tard, Kate, l'instigatrice de ce jeu, appelle ses amies à la rescousse. Mais quand la mort s'invite, les règles changent.....

Voici un thriller psychologique qui se dévore.
Ne vous attendez pas à de l'action, il n'y en a pas et pourtant j'ai été happée par le récit.
Imaginez un groupe d'amies rebelles dans un pensionnat style Poudlard, la magie en moins , l'austérité et la discipline en plus.
Leur ennui est si présent qu'elles s'amusent à mentir pour tout ou rien. de bobards anodins au départ, les choses se corsent , les adolescentes s'enlisent et ne peuvent plus faire marche arrière.
Vous l'aurez compris, en plus d'être un thriller, c'est aussi une histoire d'amitié, même si elle est parfois malsaine.
Malgré leur côté "garce" et leur machiavélisme, on s'attache pourtant à ces ados paumées devenues femmes. Les années ayant passé, peut-on encore garder un lourd secret même si c'est pour protéger sa famille et son avenir? N'était-ce pas plus simple d'avouer la vérité? Vous vous poserez toutes ces questions après la lecture.
Mais croix de bois, croix de fer, ce roman vaut le détour.