Critique de Pitchoubinou

Je crois que je ne suis pas (plus) cliente pour ce genre de roman. J'ai tendance à lire ça à toute allure, limite à sauter des lignes pour aller plus vite à la révélation.
Ici l'intrigue est intéressante, j'aime toujours les romans qui se passent (en partie) dans une école, un pensionnat, un campus. Ces micro-sociétés et leur organisation apportent souvent leurs lots de péripéties et complications. Mais j'ai trouvé que le suspense était mal rythmé. le début était très long à se mettre en place. On sentait qu'il s'était passé quelque chose, mais on ne faisait que tourner autour. Puis quand la révélation a eu lieu, je me suis dit "quoi c'est tout ?". Et c'est ensuite que tout s'est accéléré, il y a eu d'autres révélations et des retournements de situation.
Bref, disons que je ne suis pas entièrement convaincue, notamment sur certains éléments de la psychologie des personnages, mais que j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture !