Critique de titiseb77

#Lescinqrèglesdumensonge
#NetGalleyFrance

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre, le résumé me tentait vraiment beaucoup et j'ai au final été plutôt déçue par cette lecture qui m'a semblé interminable.
Nous suivons Isa, jeune trentenaire et tout fraîchement maman d'une petite fille de 6 mois, qui reçoit un SMS de Kate, celle-ci lui demande de venir la rejoindre au moulin où elle vit toujours depuis son enfance. Isa sait que Fatima et Théa ont aussi reçu ce message, puisqu'elles étaient inséparables au lycée et que si elle a reçu ce message, c'est que l'événement qui les a séparé il y a 17 ans, les rappelle à l'ordre.
L'histoire est vraiment très longue à se mettre en place, en plus le suspense n'est pas vraiment présent car les événements sont plus au moins attendus par le lecteur, les personnages ne m'ont pas touchés et la place de la petite fille d'Isa prend à mon goût trop de place dans cette histoire où elle n'a justement pas de vrai rôle.
J'ai peiné à terminer ce livre, qui heureusement s'accélère un peu sur la fin, je retenterai malgré tout un autre livre de cette auteure car son écriture est agréable et je n'ai peut-être pas été emballé par cette histoire.