Critique de Radicale

Un roman très très bien construit, avec l'idée originale d'une narratrice devenue fantôme qui enquête sur son propre meurtre. de très bonnes trouvailles parsèment le livre et permettent de garder le suspense (par exemple, l'amnésie partielle d'Elizabeth après sa mort, les plongées volontaires ou involontaires dans des souvenirs et flashbacks qui constituent un puzzle que la narratrice et le lecteur doivent reconstituer pour trouver le fin mot de l'histoire) ; et tout ça en un seul tome, que demande le peuple !
En fait, ça aurait carrément pu être un coup de coeur si certains points ne m'avaient pas autant rappelé un roman que j'avais littéralement adoré lorsque j'étais ado (Souvenez vous de moi, de Christopher Pike, qu'est-ce que j'ai pu le relire !) ; mais ça ne gênera pas les lecteurs qui ne connaissent pas cet autre titre, c'est donc un roman à conseiller, encore une belle découverte dans la collection Territoires !
Lien : http://chezradicale.canalblo..