Critique de LucyGray

Ce livre possède une jolie couverture, un résumé plutôt accrocheur bien qu'il ne sorte pas de l'ordinaire. le roman en lui même est un peu réchauffé, il existe d'autres histoires d'adolescents morts qui hantent leurs proches, donc rien de nouveau. Il est écrit à la première personne, ce qui donne une impression de "j'écris comme je parle" selon moi, mais comme c'était en anglais, c'est mieux passé.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire, le fait que Liz ne se souvienne de rien et que l'on découvre en même temps qu'elle des évènements de son passé auxquels elle assiste grâce à des sortes de flash-backs. Cependant, j'ai trouvé que le roman était un peu lent par moment. Il y a beaucoup de souvenirs qui ne servent à rien à part allonger l'histoire ce qui est dommage.

Le roman est assez prévisible, l'histoire est toute simple. Bien avant la moitié du livre j'avais compris en gros ce qu'il s'était passé. de plus, la fin n'est pas très réaliste, un beau jour les personnages réalisent pourquoi/comment Liz est morte. J'aurais aimé les voir découvrir des indices, plutôt que de savoir tout d'un seul coup sans chercher.

Un autre point de ce roman qui m'a déplu c'est Liz. J'ai vraiment détesté ce personnage. de son vivant, ce n'était qu'une ado pourrie gâtée et très superficielle. La Liz que l'on suit après sa mort n'est que légèrement différente. C'est la même mais en moins exagérée. Durant les premières pages, lorsqu'elle découvre qu'elle est morte, ce qui la préoccupe ce sont ses chaussures, le fait qu'elle soit morte ne l'intrigue pas plus que ça. Par la suite, ce sera l'aspect de son cadavre et sa couleur de peau. Trop de superficiel pour moi. Je n'ai pas non plus apprécié le côté manichéen du livre, soit tu es riche, beau, populaire ou alors pauvre, moche et souffre douleur.

Bref, ce n'est pas une lecture que je conseille, même si pourtant j'ai lu ce roman jusqu'à la fin, sans trop savoir pourquoi je continuais.
Lien : http://angrytalesofthesea.bl..