Critique de Chaton_livresque

Ce roman c'est le genre d'histoire déroutante et dérangeante qu'on ne peut pas lâcher. C'est un livre assez jeunesse que j'ai beaucoup appréciée.

Avec ce roman on peut voir une porte grande ouverte à la diversité. Il regroupe tellement d'éléments différents. Enquête, policier, fantastique, jeunesse etc... Il regroupe plusieurs genres en un et tous ces genres sont parfaitement bien traités. Il y a du suspense, de l'action, des émotions etc...

Dans cette histoire on va faire la rencontre d'Elizabeth qui se réveille le jour de son anniversaire sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Seulement quelque chose d'étrange se passe. Personne ne l'entend ou la voit. C'est quand elle voit son corps flotter à la surface de l'eau qu'elle comprend qu'elle est morte. Elle va revoir Alex un garçon de son lycée décédé un an plus tôt. Et de là s'ensuit une histoire palpitante et addictive.

J'ai adoré le concept. C'était super original. Être spectateur de sa propre mort, un fantôme qui doit comprendre ce qu'il fait là et ce qui s'est passé. En dehors du spitch de base déjà très intéressant on va pouvoir voir les personnages évoluer. de base Elizabeth est un personnage assez superficiel. Petit par petit on va voir son personnage changer et comprendre pas mal de chose sur la vie.

C'est très mystérieux, on se pose mille et une questions sur ce qui a bien pu se passer et sur pourquoi ces deux jeunes se trouvent tous les deux là.

Mise à part quelques longueurs j'ai tout aimé dans ce livre. C'était une histoire vraiment superbe