Critique de Myrtle

J'ai tout de suite accroché à l'intrigue de "Reste avec moi". Et pour cause, ça démarre fort : Elizabeth se réveille après une soirée bien arrosée sur un bateau et découvre un corps dans l'eau... le sien.
Vous l'aurez deviné, l'intrigue du livre consiste à remonter peu à peu dans le temps et découvrir ce qu'il s'est réellement passé. Très bonne surprise, le livre est très bien construit et ne se perd jamais, malgré de nombreuses intrigues parallèles. Au contraire, les personnages s'étoffent, on remonte très loin dans le temps et certains sont vraiment horribles. J'ai beaucoup "l'évolution" du personnage d'Elizabeth. Au départ, je pensais que c'était une nana superficielle et détestable, et peu à peu, je me suis rendue compte qu'elle était plus complexe que ça... Beaucoup de thèmes graves sont abordés, comme l'anorexie, la drogue, et il n'y a aucun cliché, tout est très bien amené.
Le suspense est très bien distillé également, et avec l'enquête que mène l'héroïne pour comprendre les raisons de sa mort, on a parfois l'impression d'être dans un thriller. Une très bonne lecture!