Critique de Julitlesmots

Avec ce premier tome d'une nouvelle série de BD, un bon polar/thriller, « Purple Heart » : le sauveur, nous faisons la connaissance de Josuah Flanagan, ancien soldat, décoré de la « Purple Heart », pendant la Seconde Guerre mondiale. Médaille militaire américaine, décernée au nom du président des États-Unis, accordée aux soldats blessés ou tués.

On le retrouve 6 ans après la guerre, dans le New York des années 50. Il est devenu enquêteur pour le cabinet d'avocat de Layton, son ancien commandant au front.

Malgré un scénario basique, l'ambiance des années 50 est très bien rendue et palpable, notamment dans les planches avec un trait de crayon fin, maîtrisé et réaliste, avec le jeu des ombres et des lumières rendant le tout très réaliste et visuel. Un héros sombre, torturé, homme à femmes, collant parfaitement à l'intrigue et au genre de cette BD.

On sent bien que c'est un premier tome, l'intrigue se pose, je trouve malgré tout qu'elle manque d'action. J'espère que cela sera le cas dans le second tome, que je ne manquerais pas de lire.

Lien : https://julitlesmots.com/201..