Critique de VKBat

La princesse amazone Diana/Wonder Woman se réveille après un sommeil artificiel de plusieurs décennies et découvre un monde dévasté par une guerre nucléaire. Ce qui reste de l'humanité ne fait plus que survivre retranché dans une cité fortifiée, sous l'égide d'un tyran violent, afin de se protéger des radiations et des créatures mutantes rôdant dans les terres désolées... le retour de la super héroïne apportera l'espoir tant attendu, mais soulèvera aussi beaucoup de questions. Ce récit questionne la nature sombre de la civilisation, les thématiques de l'espoir et de la rédemption, la figure du super-héros qui se présente ici à la fois comme Messie et Cavalière de l'Apocalypse. C'est un comics violent qui met en scène des batailles épiques, portée par un dessin somptueux, aux traits parfaitement adaptés à la rudesse de l'ambiance souhaitée. Même notre héroïne est représentée de façon très dure, telle une guerrière terrible et même presque sauvage... et pourtant telle une véritable lumière au milieu des ténèbres.