Critique de Lornaric

Lucy Swift, vingt-sept ans, a besoin de faire le point : elle a perdu son job et viré son petit ami qui s'envoyait en l'air avec une autre. Elle décide de partir pour à Oxford et de passer quelque temps chez sa grand-mère, afin d'y trouver un peu de réconfort.

Mais à son arrivée, le magasin de laine de sa grand-mère, le "Tricotti Tricotta", est fermé. Les deux soeurs qui tiennent le salon de thé voisin lui apprennent que sa grand-mère est décédée dans son lit, il y a trois semaines.

Quelle n'est pas donc pas sa stupeur, lorsqu'elle se retrouve, nez à nez, avec Mamie, tout droit sortie d'outre-tombe. Cette dernière n'est pas morte paisiblement dans son sommeil, mais a été assassinée ... Lucy est bien déterminée à découvrir qui est le meurtrier.

Un sympathique "cosy mystery", sans prise de tête, où l'on rencontre des sorcières et des vampires qui vouent une passion au tricot, ainsi qu'un charmant chaton.
La plume de l'auteur est légère et pétillante. Un agréable moment de lecture, parfait pour se détendre.

Challenge multi-auteures SFFF 2022