AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sagweste


Autant j'adore la bitlit, l'UF, qui sont mes lectures doudou autant en cozy mystery j'étais curieuse de découvrir ce que cela sous-entendait.... au final ce n'est pas pour moi.
 
Ici Lucy retourne chez sa grand-mère pour y trouver son magasin de mercerie et sa maison vides. Elle va donc mener l'enquête dans le quartier pour comprendre ce qui s'est passé. Quelle se sera pas sa surprise de découvrir que sa cave est le lieu de prédilection de tout un tas de vampires en mal de tricoter pour se détendre avant de vaquer à leurs obligations et l'aider dans sa quête.
 
Tout d'abord, le penchant qu'a l'autrice pour expliquer toutes les rues et les maisons que Lucy rencontrent m'a fait escamoter certaines phrases trop descriptives à mon goût. Je me perdais au lieu de pouvoir tout visualiser.
 
Ensuite je n'ai jamais pu m'attacher Lucy et encore moins les autres personnages que j'ai trouvé pour le moins insipides au plus inintéressants autant par leur charisme absent que par des dialogues monotones. Il n'y a aucune psychologie de tous ces visages, on comprend mal leurs caractères et ce qu'il font là. Un petit trio émerge entre Lucy, le flic et le vampire mais leurs interactions ne riment à rien pour moi.
 
Enfin, tout arrive à point nommé, sans guère d'explications valables, cela parait 'trop', ce genre de 'trop' qui rend l'histoire improbable même pour de l'imaginaire.
 
Et comme je n'y ai pas cru... et bien je n'ai pas aimé. Et puis je ne vous le cache pas, des vampires tricoteurs ça ne m'envoie pas du rêve!!
 
Je ne lirai pas la suite et je doute de lire d'autres romans de cette autrice car j'ai eu l'impression d'un roman écrit par obligation et non avec conviction.
 
Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}