AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gabyelle


Indésirables assiduités est le premier tome de la saga Libertinage à Cavendish qui a connu un franc succès lors de sa publication outre-manche et je suis donc partie à la découverte de cette romance historique avec beaucoup d'attentes.

Lord Léo Byron est un jeune homme que la vie a gâté. de bonnes affaires lui permettent de mener grand train, la nature l'a doté d'un charme indéniable et il ne manque pas de répartie.
Malheureusement, cela ne suffit pas à combler l'ennui qu'il ressent lors des soirée mondaines organisées à Londres.

Jusqu'au jour où son frère lui lance le défi de prendre pour maîtresse la sulfureuse Lady Thalia Lennox. Après un mariage malheureux et un divorce qui a fait les gorges chaudes de toute la bonne société londonienne, celle-ci a été mise au ban de la société. Elle a la réputation d'avoir des amants à la chaîne ce qui, vous l'imaginerez aisément, est très mal vu au 19ème siècle.

Lorsque Léo rencontre Thalia, il tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme à la beauté envoûtante.
Mais la conquête de celle-ci pourrait bien être beaucoup plus ardue que prévu et c'est une bataille intense qui va commencer entre nos deux protagonistes où chacun ne ménagera pas ses efforts, Léo pour conquérir Thalia, celle-ci pour qu'il sorte de sa vie dans laquelle il n'a absolument rien à faire.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est assez classique, fluide et léger mais ce qui m'a vraiment plu est la petite touche touche d'humour disséminée au fil du récit.

Les personnages sont tous les deux sympathiques même si ma préférence va à Lady Thalia que le scandale n'a pas épargné. Être divorcée était un sacerdoce à porter à son époque et malgré cela elle reste intègre, très lucide quand à sa position dans la société et s'est construite une vie en conséquence.

Le duo va mettre un long moment à trouver son équilibre et cela permet d'offrir aux lecteurs des scènes ubuesques qui m'ont fait beaucoup sourire.

Un premier tome très plaisant et très agréable, parsemé d'humour et de joutes verbales savoureuses avec un duo haut en couleur.

Une romance historique classique avec quelques moments croustillants qui ravira les fans du genre.

Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}