AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290133116
Éditeur : J'ai Lu (02/11/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Enfant gâté de la gentry, Leopold Byron s'ennuie. Pour se distraire, il décide de relever le défi que lui lance son frère jumeau : devenir l'amant de la scandaleuse lady Thalia, mise au ban de la société à cause de son divorce. Subjugué par sa beauté, Leopold se lance dans une traque sans merci. Mais il a affaire à forte partie. Leurs deux volontés s'affrontent dans une joute farouche où toutes les manipulations et tous les coups bas sont permis. Bientôt, une passio... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Gabyelle
  08 décembre 2016
Indésirables assiduités est le premier tome de la saga Libertinage à Cavendish qui a connu un franc succès lors de sa publication outre-manche et je suis donc partie à la découverte de cette romance historique avec beaucoup d'attentes.
Lord Léo Byron est un jeune homme que la vie a gâté. de bonnes affaires lui permettent de mener grand train, la nature l'a doté d'un charme indéniable et il ne manque pas de répartie.
Malheureusement, cela ne suffit pas à combler l'ennui qu'il ressent lors des soirée mondaines organisées à Londres.
Jusqu'au jour où son frère lui lance le défi de prendre pour maîtresse la sulfureuse Lady Thalia Lennox. Après un mariage malheureux et un divorce qui a fait les gorges chaudes de toute la bonne société londonienne, celle-ci a été mise au ban de la société. Elle a la réputation d'avoir des amants à la chaîne ce qui, vous l'imaginerez aisément, est très mal vu au 19ème siècle.
Lorsque Léo rencontre Thalia, il tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme à la beauté envoûtante.
Mais la conquête de celle-ci pourrait bien être beaucoup plus ardue que prévu et c'est une bataille intense qui va commencer entre nos deux protagonistes où chacun ne ménagera pas ses efforts, Léo pour conquérir Thalia, celle-ci pour qu'il sorte de sa vie dans laquelle il n'a absolument rien à faire.
J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est assez classique, fluide et léger mais ce qui m'a vraiment plu est la petite touche touche d'humour disséminée au fil du récit.
Les personnages sont tous les deux sympathiques même si ma préférence va à Lady Thalia que le scandale n'a pas épargné. Être divorcée était un sacerdoce à porter à son époque et malgré cela elle reste intègre, très lucide quand à sa position dans la société et s'est construite une vie en conséquence.
Le duo va mettre un long moment à trouver son équilibre et cela permet d'offrir aux lecteurs des scènes ubuesques qui m'ont fait beaucoup sourire.
Un premier tome très plaisant et très agréable, parsemé d'humour et de joutes verbales savoureuses avec un duo haut en couleur.
Une romance historique classique avec quelques moments croustillants qui ravira les fans du genre.

Lien : http://les-lectures-de-gabye..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lazuli
  26 novembre 2016
Un très bon démarrage mais au fil des chapitres, cela devient raplapla avec uniquement des scènes de sexe. Dommage :-(
Commenter  J’apprécie          10
Aliseya
  30 novembre 2016
J'ai bien aimé ce premier tome. Hâte de connaître les deux autres portant sur la soeur et le frère de Leo. Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : convenancesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre