Critique de hendrickxvirginie

🗓 @   - 24 jours pour se dire je t'aime 🗓

🎄  𝓛𝓮 𝓻𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮 🎄

Anna et Paul, jeunes parents d'adorables jumeaux, vivent une crise sans précédent, après sept ans de mariage. En effet, Anna ayant compris que Paul lui ment, se sent trahie et lui demande de partir, à quelques jours de Noël. Agathe, leur meilleure amie depuis toujours, se refuse à laisser ce couple modèle se détruire. Lui vient alors une idée : tout faire pour raviver leur amour. Et quoi de plus romantique qu'un calendrier de l'avent, en cette période d'espoir, pour rallumer l'étincelle ? Entre doutes et disputes, tendresse et sorties imprévues, fêteront-ils la renaissance de leur amour au pied du sapin ?

💍𝓒𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓳'𝓮𝓷 𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮...💍

Une romance de Noël, mais pas que ! Un magnifique moment de lecture avec Anna et Paul qui pendant 24 jours vont apprendre à se retrouver. Bien que la période de Noël soit installée dans ce roman, l'histoire entre les deux personnages est avant tout un moment de retrouvailles, de confiance, de remise en question et de pardon. L'autrice nous fait découvrir d'une écriture douce, les difficultés d'un couple ou la parentalité prends le dessus, laissant la vie à deux de côté. Avec finesse, humour et émotions, Virginie Wary dépeint ce que beaucoup de couples peuvent vivre une fois qu'ils deviennent parents. Dépression, effacement, perte de confiance ou encore la solitude. Quand se sont-ils dits-je t'aime ? Quand ont-ils été tendres l'un envers l'autre ? Une analyse psychologique nuancée sous un fond d'étoiles, Virginie Wary nous offre ici un très bon roman, loin des clichés. J'ai beaucoup aimé l'idée des 24 jours (via une idée originale) tout comme je me suis attachée à Anna. Les personnages étant proches de la réalité, vous ne pouvez qu'être charmé par 24 jours pour se dire je t'aime.