Critique de Montitiouistiti

Dans ce roman, Virginie Wary nous fait entrer dans l'intimité de son combat pour devenir mère, dans l'intimité de son parcours de Procréation Médicalement Assistée. A travers son journal intime, elle nous partage ses joies, ses peines, ses déceptions, ses espoirs, et ses désillusions, durant les 4 années de sa bataille pour enfin porter la vie.

Un roman autobiographique, intime, touchant, et émouvant.

Virginie m'a totalement embarquée dans son histoire. J'ai dévoré ce roman, suspendue aux lèvres de la narratrice à chaque annonce d'un résultat, avec une boule dans le ventre qui grossissait à chaque échec. Je me suis complètement attachée aux personnages, et au fil du roman, j'ai vraiment eu le sentiment de vivre ce combat à leurs côtés, comme une amie .

Je referme ce roman le sourire aux lèvres et la larme à l'oeil, tellement touchée par ce couple et leur parcours.

J'ai découvert grâce à ce roman, une plume fluide, douce, percutante et touchante. Pour moi Virginie Wary a tout d'une grande. Sincèrement. Et je ne manquerai pas de suivre son évolution et de lire ses autres romans.