AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de aureliabouclet




C'est l'histoire de France Coudert .
Après une séance de dédicace désastreuse, elle décide que son prochain livre sera un best-seller.....

Bon sang mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? Franchement ... Se faire rouler dans la farine comme ça, c'est assez fort. Je m'explique...
Je vois ce livre partout sur les réseaux, j'entends dire que Franck Thilliez a écrit quelque chose de positif dessus et BIM BAM BOUM (bah oui je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre... pourquoi faire d'abord ?), je fonce l'acheter et m'empresse de le lire. Aujourd'hui encore, je suis dubitative...
Je dirai que c'est un grand bravo... j'ai sauté à pieds joints, suis tombée dans le panneau et ai aimé être mise face à ma propre bêtise.
J'ai été, semble-t-il, le cobaye d'une expérience littéraire inédite assez intéressante et pense avoir été à la hauteur du rôle qu'on m'avait confié : me précipiter sans réfléchir, réagir aux publications, à l'excitation générée autour de ce livre et vouloir en être (bah oui quoi c'est vrai enfin... Comment résister?)
Sauf que Best-seller est une expérience littéraire. C'est loin d'être un grand livre, loin de mériter cette effervescence et cette publicité. Sauf évidemment, si on accepte son rôle dans cette expérience et qu'on participe, pour la faire durer, lui donner un peu plus d'ampleur et attendre de voir...de voir qui se cache derrière Efsy Washington ? Et de voir jusqu'où la puissance des réseaux et des médias peut emmener ce livre .
Ne cherchez pas, je ne dirai rien sur l'intrigue sympathique, l'histoire bien écrite et les scènes de sexe (OMG, j'ai encore chaud bon sang...)
Je ne dirai rien...
Je vous poserai juste cette question : Vous voulez en être ou pas ?
A vous de voir... Par contre, il ne faudra pas dire que je ne vous ai pas prévenu...
Bienvenue dans une expérience littéraire inédite et déroutante...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}