Critique de Aelurus

Best-seller est un roman à énigme car durant sa lecture une question taraude le lecture : mais qui a écrit ce roman ? Qui est réellement Efsy Washington ?
Si vous ne connaissez pas le concept de ce roman il est très simple : un auteur connu l'a écrit mais il a fait un pari : publier sous un pseudonyme totalement inconnu une histoire et voir si il peut marcher rien que par le bouche à oreille et la promotion par les réseaux sociaux.
Je ne sais pas si le pari est gagné pour l'instant mais en tout cas derrière ce livre une véritable enquête se dévoile et sur les réseaux (Facebook notamment), les théories les plus folles se mettent en place.
Concernant le roman en lui-même on ne peut pas dire que l'histoire soit fantastique. de prime abord ce n'est pas super bien écrit, je dirais même qu'il s'agit d'une écriture très basique mais au fil des pages on ressent l'expérience de l'écriture et la mise en place d'une intrigue policière au clefs maitrisées. Ce qui me laisse penser que le véritable auteur est dans son domaine de prédilection.
Efsy est un peu nunuche dans son genre et franchement crédule. Les personnages sont des caricatures mais on sent bien que tout cela est fait exprès. C'est un roman qui se veut à la porté de tous par sa simplicité d'écriture peut-être trop par moment.
J'ai quand même passé un moment agréable durant sa lecture et sa découverte et ma curiosité a été aiguisée. Maintenant je veux savoir l'identité d'Efsy et surtout savoir si cette expérience est une réussite. J'espère bien connaître le fin mot de l'histoire.
Vous l'aurez bien compris, l'intérêt de ce roman est l'enquête du lecteur derrière l'enquête du roman.
Une expérience agréable et surprenante.
Lien : https://letmentertainyou.com..