Critique de neluay

Soyons honnêtes ! Il ne s'agit pas là d'un Best-seller, c'est chose sûre... D'une arnaque tout au plus, mais d'une arnaque rondement bien menée.

Tout y est : L'intrigue, le mystère sur l'auteur, et comme l'indique le résumé, le bad-boy, le sexe, le récit à la première personne du singulier et tout le tatouin...

J'hésite encore entre crier "Au scandale" ou "Au génie" car même s'il ne s'agit pas là d'un roman cinq étoiles, on peut au moins saluer la performance de l'auteur-e-

L'intrigue se joue déjà sur l'identité de l'auteur-e justement. le mystère plane et donne envie au lecteur de lire le roman pour capturer quelques indices... Pour ma part, je n'assurerai pas que ce soit une femme, ni même un homme... J'hésite entre plusieurs auteurs ou l'IA, et je pencherai plus sur le deuxième choix.

Le roman, écrit à la première personne du singulier, est divisé en deux parties qui se chevauchent de chapitres en chapitres. Une partie pour l'intrigue avec un cadavre, des suspects, des enquêteurs... Et, ce que je décrirai de "Subtil", la partie entre l'auteur-e et son "conseillé" en écriture, là dessus je n'en dirai pas trop :)

Parmi les critiques, j'ai pu constaté que beaucoup de lecteurs se sentent "agacés" et il me semble que c'est là le côté intéressant. L'auteur-e met en avant les habitudes et les attentes du lecteur en évidence, il ne le ménage pas d'ailleurs, jusqu'à le faire passer pour un idiot en lui mettant de la flatterie par dessus pour faire passer la pilule. Mais je reste à penser que l'intelligence artificielle est peut-être bien derrière tout ça, ou alors, on essai de nous le faire croire...
Lien : https://pasionlivres.blogspo..