Critique de laego91

J'avais envie d'un livre de filles ! Mais pas dans le genre feelGood ou romance à l'eau de rose, non, un thriller féminin, attention, pas féministe ! Mon choix s'est porté sur Best-seller de Efsy Washington et pas seulement parce que Franck Thilliez n'en fait pas la pub !

France est une jeune auteure qui peine à percer dans le monde de l'édition. Elle va suivre à la lettre les conseils de son nouvel agent et s'investir pleinement dans l'histoire de son best-seller.

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Il faut aborder ce roman au second degré et bien identifier le type. Ce roman s'apparente d'avantage à une romance érotique qu'à un thriller. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. le bandeau de Franck Thilliez fausse la donne.

On est très loin du best-seller, c'est plutôt un concept. L'énigme est simpliste, c'est bling bling et sexe à volonté !

Bref, vous l'aurez compris une impression d'imposture…ce qui est finalement le thème du livre.

Donc bien joué !

Le seul conseil à retenir c'est que le bandeau permet une plus grande visibilité mais il faut que le contenu soit à la hauteur.

Quant à l'identité de l'auteure, le mystère reste complet…