Critique de EsniSelivre

De tous les tomes, c'est celui qui m'a le moins plu. Peut-être en attendais-je trop ?
Plusieurs points m'ont chagrinée:
- Je m'attendais quand même a une certaine confrontation avec entre Staviti et Willa, mais en fait ça dure une page et voilà c'est torché ! Rien, pas d'explication, pas d'envolé lyrique, ni même une toute petite bataille ou combat. Que dalle. Il n'y a même pas de confrontation ou d'explication avec Jakan ! Grosse déception pour moi.
- J'avais déjà reproché un point dans le tome précédent et j'espérais que ça s'améliore dans ce tome-ci, mais là aussi déception: les frères Abcurse ne sont encore là que pour faire figuration. Si dans les premiers tomes ils ont une identité bien à eux et un rôle dans l'histoire, depuis le tome précédent ils ne jouent plus aucun rôle dans la quête de Willa, de Topia et Minatsol. Ils avaient un vrai potentiel avec leur pouvoir. Surtout que les auteures nous rabâchent sans relâche, qu'ils sont spéciaux parmi les autres Dieux, plus forts et mis à part pour coucher avec Willa, ils ne servent à rien d'autre. Je suis très déçue du traitement des ces personnages par les auteures.
Sinon, si je résume l'entièreté de cette série: un très bon début, avec un univers original, beaucoup d'humour, mais les deux derniers bien en dessous des autres.
C'était mon premier "harem inversé", et si j'appréhendais ma lecture, au final j'ai trouvé que ça s'intégrait parfaitement bien dans l'histoire. Je retenterais l'expérience si à l'avenir d'autres "harem inversé" sortaient.