Critique de jcnb68

jcnb68
13 septembre 2013
Voici un livre qui a bien été écrit par une femme.
C'est un peu du K. Pancol mais, comment dirais-je, sans le foutage de gueule
de cette dernière.

Un portrait d'une puissance de la nature avec les attributs d'un ange diabolique
dans le corps d'une gamine qui va bientôt devenir une femme à la beauté envoûtante.

J'avais lu ce livre il y a une bonne dizaine d'années, mon premier contact avec les écrivains du
Nord, si à la mode de nos jours.
J'étais passablement en panne de lecture dernièrement, j'ai donc décidé de relire la saga du
livre de Dina pendant quelques jours de vacances.
Et je ne l'ai pas regretté.
Ce livre se lit comme l'on boirait du petit lait.
Tout est bien à sa place avec l'originalité du style en plus.
Cerise sur le gâteau, l'auteur, qui a l'air de bien connaitre l'histoire de son pays, nous gratifie
d'un retour dans un passé qui semble très lointain et dans lequel la relation entre maîtres et
serviteurs était beaucoup plus imbriquée que ce qu'elle est de nos jours.

Malgré l'excentricité de certains personnages et un certain parfum d'eau de rose qui en émane, le tout reste très authentique et parfaitement amené.
La vie dans le Nord de la Norvège au milieu de paysages à la beauté majestueuse et mystérieuse génère une envie irrésistible de faire un retour en arrière pour se retrouver parmi tout ce petit monde mais du côté des maîtres, bien évidemment.