AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de darkmoon


Je dirais plutôt Ce que j'ai lu et pourquoi j'ai détesté !

Le titre ainsi que le résumé m'ont énormément intrigué. C'est donc avec l'envie de découvrir ce qui a bien pu pousser l'héroïne, Evie, à mentir que je me suis lancée dans cette histoire. J'ai débuté ma lecture en me laissant transporter dans cette atmosphère post deuxième guerre mondiale.

New York, 1947. Evie vit avec sa mère Bev et sa grand-mère Glam dans une petite maison new-yorkaise. Alors que la guerre vient de finir, elle retrouve avec joie son beau-père, Joe, ancien soldat. Pour célébrer son retour, ce dernier décide d'emmener sa femme et sa belle-fille en vacance en Floride, dans un Hôtel luxueux. C'est là qu'apparaît le personnage de Peter Coleridge, beau gosse, charmeur, et ancien camarade de l'armée de Joe. Coïncidence ou début de complot. Quel lien les relie ? Evie découvre malgré elle une histoire tragique tout en vivant son premier amour...

Evie est une jeune fille âgée à peine de quinze ans, elle est très jeune et naïve. Elle ne rêve que d'une chose : trouver l'amour avec un grand A. Mais elle vit dans l'ombre de sa mère, une beauté plus que fatale, une femme complexe qui souffre d'être belle, mais en profite bien quand même, une femme passe son temps à rabaisser sa fille.
J'ai trouvé le personnage de Joe un peu terne par rapport aux autres. On ne sait si c'est un bon ou mauvais bougre. Quoique mon coeur balance plus du côté obscur. Il a une moralité étrange, mais en même temps il accepte de prendre entièrement la responsabilité d'une enfant qui n'est pas la sienne! Est-il capable du pire?

On en apprend aussi un peu sur la Seconde Guerre Mondial dans ce roman, de la haine que le monde éprouvait envers les Juifs. Evie est très touchée par leur l'histoire, notamment parce qu'elle va s'attacher à un couple Juifs, dont la femme était la mère qu'elle aurait rêvée d'avoir. Mais ce couple fortuné, les Grayson, semble cacher un lourd secret…

En lisant ce livre je me suis plutôt ennuyée. L'histoire n'a rien de bien surprenant, la plupart des déclarations qui devaient bouleverser le lecteur était prévisible. le style d'écriture est assez neutre et les personnages sont modérément intéressants. On est lancé dans une histoire sans que l'on comprenne vraiment quelle est l'intrigue. J'ai trouvé ce livre assez pénible à lire. Je m'attendais à autre chose en tout cas...

Au final il s'agit d'un roman assez plat avec une fin chaotique !
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}