Critique de MaevaHc

La couverture et le titre m'attiraient, c'est finalement une lecture en demi-teinte.

La vie de Denis n'est plus toute rose, entre ses problèmes au travail, son fils avec lequel il n'arrive plus à communiquer et son père, "monsieur catastrophe", qui débarque à l'improviste après plusieurs mois de silence. Lorsqu'il apprend que son ex-femme se remarié dans trois jours, il se laisse convaincre qu'il peut la reconquérir. Il se lance alors avec les deux autres membres de sa famille dans un périple pour rejoindre le lieu du mariage : la Corse.

Rocambolesque, c'est le mot qui décrit le mieux ce périple de trois jours que vont vivre les trois hommes. J'ai trouvé les obstacles à leur voyage plus incongru les uns que les autres. J'ai trouvé cela trop dans l'excès. Si vous chercher une histoire crédible, alors passer votre chemin.

Je m'attendais à un tout autre road-trip, et notamment à découvrir un peu plus de paysage et être dépaysée.

Le fait que les personnages principaux soient masculins change des feel-good habituels. Cependant il m'a fallu plus de la moitié du roman pour les apprécier.

Si ma lecture ne me plaisait pas plus que ça, j'ai tout de même continuer cette lecture car je voulais connaître le dénouement et découvrir quel message voulait faire passer. Et de ce côté, je n'ai pas été déçue. La fin m'a plutôt plu et le thème des relations familiales est bien exploité.

Un roman feel-good complètement déjanté qui n'a pas su me convaincre totalement.