AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Melvie77


Melvie77
  31 mai 2018

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette comédie romantique qui sort des sentiers battus.

Charlie Wat nous livre ici son quatrième roman. J'avais passé l'hiver avec Un Noël sans Caribou, qui avait été une très belle lecture et ce Si tu crois un jour que tu m'aimes est une lecture pétillante et fraîche (bien qu'abordant un sujet grave), qui sied parfaitement à cette période pré-estivale (si, si même si la météo actuelle me contredit ;) ).

Nous faisons ici la connaissance de Manon, jeune trentenaire en quête d'elle-même encore, qui après une soirée très arrosée, se réveille sur un bateau de croisière en partance pour New-York pour son inauguration?

En même temps qu'on suit son périple sur le King of the Seas, peuplé de situations rocambolesques, qui vous arrachera de nombreux sourires, la narration du roman alterne avec le passé (une quinzaine de jours avant), plus tendre, plus sérieuse et pourtant si attendrissante...

Charlie Wat nous embarque avec son cocktail détonnant de légèreté, de bonne humeur et de plume addictive avec un beau panel de personnages touchants et drôles et une Playlist entraînante.

Ce roman est une ode à la vie, à profiter de chaque instant et d'oser pour ne rien regretter ainsi qu'une ode à l'amitié, à l'amour et à la résilience.

Si tu crois un jour que tu m'aimes est un très beau roman regroupant toute une palette d'émotions, que l'auteure met à notre disposition pour le plus beau des voyages...


Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus