Critique de chroniquesetoilees

J'ai eu ce roman en service presse un peu après sa sortie. J'ai longtemps hésité à me proposer, ne lisant pas ce genre la d'habitude. Voulant tout de même essayer, je me suis dis pourquoi pas. Et je n'ai pas été déçue. Je remercie d'ailleurs l'auteure pour sa confiance.

J'ai commencé à lire ce livre, pendant la période de Noël. Période parfaite pour cette lecture, blottie dans un plaid, avec un bon chocolat chaud et mon chien à mes côtés.

J'ai rencontré des tas de personnages tous très différents les uns des autres. Autant par leurs caractères, que par leurs âges ou leurs origines. C'est ce qui fait la richesse de ce roman. Les premiers personnages que j'ai rencontré sont, Fanny et ses deux enfants Tom et Lilou. Cette famille sont les personnages auxquels je me suis le plus attachée. Surtout les enfants, avec leurs complicités, leur innocence. A chaque fois qu'ils apparaissaient dans l'histoire c'était un vrai plaisir. J'ai également beaucoup aimé Romain. Surtout quand peu importe la situation, il agit selon ses valeurs.

Charlie n'a pas basé son histoire sur ses quatre personnages qui sont les protagonistes principaux de l'histoire. Elle inclus des points de vue d'autres personnages, qui sont normalement secondaires, mais qui le deviennent un peu moins au fil de l'histoire car j'en apprends autant sur eux que sur les personnages principaux. Je me suis donc attachée à un peu tout les protagonistes, mais à des niveaux différents. Même Lucien, qui est sans cesse grincheux, et m'énerve à certains moment, est un personnage que je ne voulais pas quitter à la dernière page. C'est un des atouts de ce roman.

L'histoire d'amour entre Fanny et Romain prend, au fil des lignes, de plus en plus de place. Normal vu que c'est l'intrigue principale. Elle est d'ailleurs très bien ficelée. Mais il y a également d'autres intrigues, qui sont secondaires, qui apparaissent au cours de la lecture. Des problèmes à surmonter, des doutes à dissiper, des questionnements auxquels les protagonistes cherchent sans cesse des réponses. Agrémenté de tas de bouleversements et de suspense, je me retrouve dans une histoire ou je ne me suis pas ennuyée une seconde. Une histoire addictive, agréable à lire, tout simplement jolie.

Je me suis retrouvée bloquée dans cet hôtel en plein milieu de la montagne avec les protagonistes. Je faisais les différentes activités avec eux. Mais le moment qui m'a le plus émue, se trouve à la fin de l'histoire. Quand tout le monde fait en sorte de réaliser le rêve du petit Tom et que celui-ci est tout ému et est le garçon le plus heureux du monde. de quoi me donner envie de croire en la magie.

La plume fluide et facile à lire, de Charlie m'a permit de passer un très agréable moment à la découverte de son univers, qui est d'ailleurs très bien travaillé. Un livre magique, plein d'émotions que je vous conseille de lire au coin du feu, pour passer un bon moment. Un livre magique, plein d'émotions.
Lien : https://chroniquetoilee.word..