Les dernières phrases du roman (en citation) sont tellement justes, et c'est bien dommage parce que je n'ai vraiment pas adhéré à l'histoire que nous raconte Charlie Wat. Cela commence de manière assez classique avant de déraper pour partir un peu dans tous les sens. Il y a trop de personnages secondaires qui ne sont pas assez développés mais qui prennent finalement beaucoup de place dans le roman qui n'est quand même pas si long.

Et l'histoire d'amour centrale m'a aussi laissé assez dubitative : je n'ai pas compris ce qui avait fait changer d'avis à la jeune femme qui au départ méprisait le jeune homme parce qu'il n'est pas assez présent pour son grand-père, trop snob...

Enfin bref, on ne peut pas dire que j'ai apprécié cette lecture...
Vous avez envie d'une jolie histoire ? Vous avez besoin de sourire et de rire ? Vous pensez que la bienveillance est trop rare ? Vous aimez les personnages attachants ? Vous n'êtes pas contre une petite touche d'originalité ? Vous adorez les fins heureuses ?
Alors, n'hésitez pas, ce livre est pour vous. Tout est réuni pour un joli moment de lecture au coin du feu ou du radiateur. Sur la plage ou sous un pommier en fleurs cela marche aussi.
Moi qui n'aime pas particulièrement la neige et le froid, j'avais envie d'être là-haut sur la montagne, dans ce chalet confortable avec ces personnages aussi variés que vrais.
Charlie Wat a décidément une jolie plume, elle raconte à merveille des histoires toutes simples et ça fait du bien.
Un(e) joli(e) roman(ce) feel-good.

J'ai découvert ce roman à l'occasion d'une vente flash sur le site Amazon. D'abord intriguée par le titre, je me suis laissée convaincre par le résumé. L'idée de suivre une jeune maman récemment devenue veuve me plaisait beaucoup. Je n'ai pas regretté ma lecture ! J'ai récemment eu quelques déconvenues avec des romans auto-édités, pourtant plébiscités par de nombreux et élogieux commentaires, aussi me suis-je demandé si Une histoire d'amour sans caribou allait relever le niveau de mes lectures auto-éditées. Et ce fut le cas !

Nous suivons une jeune femme d'une trentaine d'années, Fanny, mère de deux jeunes enfants et veuve depuis trois ans. J'ai tout de suite trouvé cette charmante héroïne attachante, émouvante et inspirante. Malgré les difficultés, malgré son chagrin, elle fait de son mieux pour gérer le quotidien, notamment pour ses enfants. Suite à une demande un peu particulière d'un résident de la maison de retraite où elle travaille, Fanny embarque ses deux enfants à la montagne, dans un petit chalet isolé où elle va rencontrer plusieurs personnages hauts en couleurs.

J'ai été un peu déroutée après plusieurs chapitres, car l'auteure choisit de changer de point de vue en donnant voix aux autres résidents du chalet. Cela a eu pour effet de me sortir de ma lecture, mais une fois habituée, cela s'avère un choix narratif sensé.

L'histoire n'est pas très originale certes, et il y a quelques ressorts scénaristiques un peu trop faciles à mon goût, mais la palette de personnages est très éclectique. Et surtout, j'ai vraiment ressenti de l'authenticité dans l'écriture de Charlie Wat : de nombreux détails sonnent très vrais, très authentiques, on ressent bien tous les aspects du quotidien. Et c'est très bien retranscrit. À noter également que je ne qualifierais pas cette histoire de romance, car je trouve que c'est plutôt une histoire « tranches de vie » même s'il y a un peu de romance.

En résumé, Une histoire d'amour sans caribou est une charmante bluette, pleine de bons sentiments, avec des personnages mignons et attachants. L'héroïne est vraiment adorable. L'histoire et les personnages sonnent très authentiques. Et comme c'est en auto-édition, c'est d'autant plus appréciable !
Tout d'abord, je dois dire que je suis tombée amoureuse de la couverture. Elle juste sublime. Elle est simple. Elle est parfaite.

Dès les premiers mots, je me suis laissée totalement embarquer par le récit, par cette femme, Fanny, à la fois courageuse et aimante. Une femme qui a le coeur sur la main, qui fait tout pour ses enfants malgré les difficultés que la vie impose, malgré les imprévus qui blessent votre coeur.

Ce récit vous réserve des surprises du début à la fin, tout en restant cohérent. J'en ai été ravie car vous ne voyez pas défiler les pages donnant ainsi un rythme parfait.

Au fil de ma lecture, je me suis laissée émerveiller par les belles descriptions, j'ai été subjuguée par ces destins croisés, par l'amour, par la magie, par l'espièglerie qui agrémente le texte, par cette part de mystère qui confère à vous laisser votre âme d'enfant.

Tom et Lilou, les enfants de Fanny, apportent beaucoup au récit, ils le marquent de leur naïveté, de leur maturité trop grande pour leur âge, ils le marquent par leurs yeux d'enfants, par leur blessure et cet espoir qu'ils gardent toujours au fond d'eux, et cette force qu'ils transmettent malgré eux à leur mère.

Les personnages secondaires sont tous importants et apportent chacun leur plus à ce texte emplit de rebondissements, de secrets. Ils possèdent tous leur caractère, bien trempés.

Fanny va vivre une aventure hors du commun, parsemée de déception, d'espoir, de joie, de peine. Dans ce chalet où elle se rend, c'est tout son entourage de fortune qui va créer une sorte d'ambiance parfois irréelle. Sa rencontre avec Romain va quelque peu bouleverser ses barrières, les faire chavirer, jusqu'à ce qu'elles tombent inexorablement.

L'auteur a réussi à faire une très jolie histoire de Noël, un beau récit qui nous tient en haleine et nous plonge au coeur d'un univers féerique. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un véritable film de Noël, vous savez, ceux qui passent à la télé en décembre (et que j'affectionne particulièrement), un film qui vous serre le coeur, vous offre de l'espoir et vous inonde d'une joie incommensurable, un film avec des hauts et des bas, des séparations, des retrouvailles et de l'amour à revendre, le tout, avec ce petit truc que l'on appelle le miracle de noël.

La plume de l'auteur est fluide, délicate, sobre et vous transmet des émotions, qui vont du rire aux larmes.

Bref, une très belle histoire qui m'a enchantée. J'ai aimé découvrir ces personnages mystérieux qui se révèlent qu'en toute fin de roman, ces vies réunies le temps de quelques jours, ces destins entremêlés qui ne le savent pas, cette magie de Noël, bien présente, ces décors enchanteurs qui vous plonge en plein coeur de la montagne enneigée. Et si vous vous demandez pourquoi on vous parle de caribou, et bien demandez à Tom, ou alors, plus simple : lisez ce roman !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
C'est au coeur du massif Jurassien que Charlie Wat nous entraîne pour une très jolie comédie romantique hivernale. Je ne vais pas mentir que j'ai d'abord pris peur quand j'ai vu le nombre de personnages mais Charlie Wat a réussi à faire vivre en communauté tout ce petit monde sans entraver notre compréhension de son histoire et, je dirai même, qu'elle a réussi à faire en sorte que l'on ait l'impression d'être présents dans cet hôtel ! La plume fluide et sensible de Charlie Wat nous livre un récit empli de magie et d'émotions qui se dévore sous le plaid avec une boisson chaude !
Une escapade à la montagne dans un hôtel va être ternie par une avalanche.

Un roman bien écrit mais je n'ai pas été embarquée dans l'histoire trop niaise. Les personnages ne sont pas assez développés, ce qui fait que j'ai eu du mal à suivre l'histoire et à me projeter dedans. Il me manquait surtout l'émotion.
Une comédie romantique qui était dans ma liseuse depuis bien trop longtemps. Enfin, je me trouve aux côtés de Fanny, maman de deux enfants et veuve. Et, quelque fois il y a de bonnes fées qui viennent mettre un petit grain de piment dans la vie monotone et triste. Ici ce sera Jean-Noël. Un joli conte à lire, une belle écriture sans rentrer dans la mièvrerie. C'est un récit qui donne le sourire. Une très belle couverture (dommage qu'elle soit bleue… encore !!) C'est la seconde histoire que je lis de cette auteure et je crois bien qu'en ce moment elle sort un nouveau roman. Alors pour égayer un peu le quotidien rien de telle qu'une jolie histoire comme celle-ci. Pour la couleur de couverture je ne dis pas ça spécialement pour cette auteure, c'est pour les auteurs en général...
Je vous avoue que j'ai beaucoup attendu pour lire ce roman. J'attendais le moment propice qui est arrivé il y a quelques jours, chez ma mamie, au coin du feu dans ma couverture toute douce. C'était un pur bonheur. Je suis persuadée d'en garder un excellent souvenir (c'est normal, chez mamie, on a toujours de bons souvenirs !)

On fait la rencontre de Fanny, une maman et veuve. Elle fait tourner sa famille sans son mari, décédé il y a quelques temps. Même si ses enfants sont heureux, même si la mère de Fanny l'aide pour garder la tête haute et le sourire aux lèvres, on se rend rapidement compte que l'absence du père, mari et gendre, n'est jamais comblée.

Fanny est un personnage exemplaire. Elle est forte, courageuse et tellement belle. C'est une personne d'une bonté incroyable qui travaille avec les personnes âgées. C'est de cette manière qu'elle entreprend un voyage fou pour aider un vieil homme, pensionnaire dont elle s'occupe. Il la charge de retrouver son premier amour avant qu'il ne parte.

Quelle belle histoire pleine de douceur ! Qu'est-ce que c'était beau à lire. Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais bercée par les mots dont se dégage une douceur incroyable. J'ai beaucoup de chance, en ce moment, je rencontre beaucoup de romans qui m'ont beaucoup plu. En effet, j'ai trouvé ce roman incroyable et il pourra plaire à bon nombre de lecteurs sans aucun doute.

Les personnages qui jalonnent ce texte sont épatants et très attachants. Je n'ose pas trop vous en dire de peur de vous gâcher la lecture mais je vous assure que vous passerez un bon moment de lecture avec ce roman qui peut facilement devenir un « roman doudou ». C'est beau, calme, sincère et plein d'humour.

En même temps que de découvrir l'intrigue, on découvre aussi une plume magnifique. Charlie Wat a un talent indéniable qui nous permet de vivre un petit bout de la vie de Fanny et de sa famille. C'est un voyage initiatique que l'auteure nous propose ici. La quête identitaire et la notion de valeurs sont très importantes et apportent beaucoup à cette belle histoire que je ne peux que vous conseiller.

Les + :

Des personnages attachants
Une plume très belle
Un roman doudou qui fait du bien
Une jolie couverture pleine de douceur.
Les – :

Une belle lecture qui est un peu trop courte à mon avis. J'aurais voulu en avoir un peu plus à me mettre sous la dent
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Veuve depuis trois ans, Fanny jongle entre son emploi d'aide-soignante dans une maison de retraite et un quotidien chargé avec ses deux enfants. Elle ne pense qu'aux autres, et plus à elle. Alors qu'elle a développé une véritable amitié avec un des pensionnaires de sa maison de retraite, lorsque celui-ci lui demande d'aller retrouver son amour perdu, c'est avec ses enfants que Fanny part accomplir cette mission. Elle débarque alors dans un chalet en plein milieu des montagnes et est loin de se douter des péripéties qui l'attendent...

Charlie Wat maintenant vous connaissez non ? Il y avait d'abord eu L'amour à nu, puis Il était encore une fois, maintenant c'est au tour d'Une histoire d'amour sans caribou. Pour la troisième fois, Charlie m'avait confié son roman peu avant sa parution et je l'ai dégusté comme un chocolat chaud qui réchauffe les papilles et le coeur...

Il s'agit donc de l'histoire de Fanny, Fanny cette maman qui depuis trois ans a un quotidien épuisant pour pouvoir combler ses enfants, Fanny qui ne pense plus qu'à elle, mais toujours aux autres. La preuve une fois de plus quand elle part à la montagne pour faire plaisir à son cher ami. Ce séjour à la montagne va être... explosif, surprenant et va marquer plus d'un personnage.

C'est donc une nouvelle comédie romantique que nous offre Charlie Wat avec Une histoire d'amour sans caribou, mais pas que. C'est aussi une histoire de famille, une histoire de secrets qui pèsent de plus en plus lourds, et c'est une histoire qui fait croire que la magie de Noël opère vraiment.

Se plonger dans ce livre, c'est comme s'attabler près du feu dans cette jolie auberge de montagne avec un chocolat chaud et une bonne part de tarte pour observer toute cette histoire qui se déroule autour de nous. Il y a Fanny et ses enfants, mais il y a aussi ce couple qui s'aime depuis maintenant de très longues années comme aux premiers jours, cette jeune Canadienne enceinte, ce représentant en aspirateurs qui drague tout le monde et bien d'autres... C'est leur tenir compagnie durant quelques jours, ces quelques jours qui vont leur réserver plus de surprises qu'ils ne le pensaient possibles et qui nous font sourire.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on trouve une multitude de personnages auxquels on s'attache tous ! Cela m'a un peu fait penser au roman le bonheur n'a pas de rides d'Anne Gaëlle Huon. Ils ont chacun leur histoire, leurs petits secrets et apportent tout leur petit quelque chose au livre. Bien entendu, on s'attache beaucoup plus à notre petite famille. On a vraiment envie qu'elle ait un nouveau départ, qu'ils retrouvent un peu leur joie d'antan. On a vraiment l'impression de les accompagner dans leur péripétie à la neige.

J'ai surtout aussi beaucoup aimé retrouver l'écriture de Charlie Wat que j'apprécie toujours autant. C'est toujours si spontané, frais, tendre, agréable et le tout ponctué d'humour. Il y a de l'amour qui plane au-dessus de chaque page, mais aussi des effluves d'amitié et une bonne dose d'humour qui allège les moments les moins amusants. Et puis quand on s'y attend le moins, Charlie Wat réussit à nous émouvoir, réussit à faire d'une scène un grand moment d'émotions et autant vous l'avouer, je n'ai pu retenir une petite larme à la fin d'Une histoire d'amour sans caribou.

En bref, avec Une histoire d'amour sans caribou on passe un vrai bon moment ! C'est une lecture qui fait plaisir, qui fait du bien, qu'on a envie de lire sous un plaid douillet avec le sourire aux lèvres et qui est surtout idéale pour cette période de l'année. On rit, on sourit, on est touché et on a l'impression d'être dans un cocon familial qu'on referme à regret... Pari réussi !!

Oh et une dernière chose, pourquoi ce fameux caribou dans le titre alors ? À vous de le découvrir, mais cette histoire de caribou ne vous laissera pas insensible, croyez-moi...

Une histoire d'amour sans caribou de Charlie Wat est disponible sur Amazon en cliquant par ici
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Une très jolie comédie romantique de saison qui se lit très rapidement. Des bons sentiments, une pincée de suspense, de l'humour et de la légèreté : sortez votre plaid et le chocolat chaud et dégustez Une histoire d'amour sans caribou pour passer un excellent moment avec cette romance de Noël.

Fanny, aide-soignante dans une maison de retraite en région parisienne et veuve depuis trois ans, élève seule ses deux enfants. Elle s'est prise d'affection pour un de ses pensionnaires, qui semble au seuil de sa vie et accepte de lui réaliser un de ses derniers rêves, retrouver son amour perdu. Elle embarque ses enfants à quelques jours de Noël dans le Jura pour retrouver cette Hélène, mais rien ne se passe comme prévu et l'amour peut se trouver dans les coins les plus reculés ...

Une histoire d'amour sans caribou est un cocktail détonnant de tout ce que vous aimez et trouvez dans les comédies de Noël : un peu de magie dans ce monde de brutes et du feel-good qui réchauffe les coeurs :)
J'ai passé un excellent moment avec Fanny, Romain, Hélène, Emma et les autres et je vous recommande vivement de ne pas passer à côté de cet adorable roman qui fait du bien et dont la couverture vous invite déjà à la magie qu'il contient.
Lien : http://aufildesevasionslivre..