Critique de Lesvoyagesdely

Nous reprenons directement où nous en étions restés, autant dire que c'est mouvementé et qu'on se demande si Arashi est bien conscient de ses paroles. En tout cas, ils font battre
nos coeurs et il y a une certaine alchimie entre eux, alors un futur ensemble serait-il envisageable ? Et cela malgré le fait de ne pas être du même monde. Arashi est passionné et doué en piano, cela continue à ajouter une belle touche. Sa famille à elle est très présente, solidaire, touchante. Les deux petits ont une nouvelle obsession. Kanata, son petit frère, le plus grand, se montre également un peu plus dans ce tome. Arashi a par moment des réactions qui semblent tellement disproportionnées qu'on se demande s'il est sérieux, et parfois il y a aussi des moments amusants.
Sora n'est pas indifférente au charme d'Arashi, mais elle a l'impression qu'il prend tout à l'envers, il faut d'abord apprendre à se connaître. Quand elle est à côté de lui, elle voit bien certains regards. En voulant trop bien faire, finalement le résultat n'est pas celui espérer, mais quand ils se laissent aller et passent du temps en toute simplicité c'est finalement les meilleurs moments. Ils sont totalement authentiques. Ils font quand même des choses surprenantes parfois, et Arashi a beaucoup à apprendre sur certains points. C'est aussi beau de voir Sora s'intéressait au piano. Leurs liens continuent naturellement à se forger.
Beaucoup de choses tournent également autour du sommeil, de se coucher ensemble, ce qui peut avoir un double sens et amener à quelques moments bien décalés et du rire.
Une lecture très fluide, divertissante et plaisante, le tout sous de beaux dessins. L'air de rien, ils nous touchent.