Critique de bdelhausse

Pendant une bonne moitié du tome, Jun Watanabe nous endort en nous montrant les vacances scolaires, le cheminement lent de Yamato et Miku dans l'enquête, les minauderie de Domon-San, et toute cette cour autour de Yamato, la planque effectuée par un mystérieux tueur fantasque, les petits pas de l'homme à la béquille...

Tout cela induit un rythme lent, presqu'insouciant. On finirait par oublier qu'il y a eu des morts.

Puis le tome bascule quand le tueur à gages passe à l'action. C'est brutal, bestial, incontrôlé, c'est de la pulsion de mort... On sent que Jun Watanabe s'est bien moqué de nous et nous mène par le bout du nez.

Au passage, Yamato découvre un rouage possible, pouvant expliquer le vol des 300 millions de Yens. On commence à croiser pas mal de notables, politiciens bien ne vue, qui étaient dans la police au moment du vol.

Bilan. Un tome attentiste qui distille quelques petites infos. On reste quand même un peu sur sa faim.