Critique de Maim0

Alice 19th est un manga que j'ai lu quand j'avais 12/13 ans. J'avais adoré cette série mais j'avais fini par la revendre, à force de déménager pour mes études etc. Et puis, en surfant sur Vinted, j'ai vu les tomes à vendre. Et comme je suis faible, j'ai acheté. Je suis comme ça, oui oui.

Je vois cet achat comme une madeleine de Proust. J'avais gardé une très bonne image de cette série, mais j'avais peur d'être déçue. Bah oui, et si je trouvais ça nul maintenant?
Eh bien pas du tout! J'ai à nouveau été comblée! Premier point fort : c'est une série courte! 7 tomes et c'est terminé. Un début, une fin. Ensuite, les dessins. Alors ils sont un peu « datés », un peu old school mais j'adore le trait de Yuu Watase. On retrouve vraiment ce design propre aux shojo des années 2000.
Et puis l'histoire est accrocheuse. J'aime la rivalité entre Alice et Mayura, j'adore la façon dont Kyô évolue au fil des tomes et surtout je suis fan du personnage de Nyozeka qui m'a fait rire et pleurer.

Si jamais vous avez envie de vous plonger dans un bon vieux Shojo qui ne vous décevra pas, en tout cas à mes yeux, lisez Alice 19th (trouvable facilement sur Vinted).
Lien : https://www.instagram.com/p/..