Critique de nekomusume

Dans un Japon médiéval fantastique, Arata est accusé d'avoir assassiné la princesse. Pourchassé, il s'enfuie dans une forêt redoutée.
Japon, actuellement, Arata est un lycéen souffre-douleur de ses camarades. Trahi par celui qu'il croyait son ami, il erre dans la ville en proie à des pensées sombres.
Les deux Arata vont echanger leur place sans comprendre ce qu'il leur arrive.
Une série qui joue sur le décalage, Thème récurent chez Yuu Watase puisque c'était déjà celui de Fushigi Yugi; mais chez d'autres mangaka également (Inuyasha par exemple).
Dans ce monde fantastique, les dieux ont pris la forme d'une épée et nécessitent un fourreau(= porteur humain) pour libérer leur Kamui (= pouvoir)
C'est une série au graphisme très agréable, où les personnages ont chacun un type bien défini, très travaillé et abouti le dessin est vraiment beau avec des détails soignés.
Le (les ?) Héros sont très androgynes (Une tendance très japonaise dans le shojo, notamment avec Clamp) suffisamment pourque le premier Arata arrive à se faire passer pour une fille sans que cela choque.
Je trouve un peu dommage que l'on se concentre tant sur l'histoire dans le monde fantastique. Peut-être que cela change dans les prochains tomes, mais j'aimerai voir évoluer le Arata médiéval au lycée, et essayer de régler les problèmes du Arata moderne.
Une intrigue qui me donne envie de la suivre. à voir donc comment cela évoluera.