Aya et Aki sont jumeaux et même s'ils se chamaillent, ils s'apprécient beaucoup. Leur anniversaire du seize ans va changer beaucoup de choses pour eux. La famille ne sera plus la même...
La véritable nature d'Aya se dévoile avec leur anniversaire, elle est prise en charge par une fille qui possède le même profil qu'Aya. L'histoire fantastique est facile à suivre mais il reste quelques subtilités pour comprendre le rôle d'Aya, ses pouvoirs étranges, savoir si elle pourra retrouver sa famille... Après un début très pétillant sur la vie d'une jeune fille adolescente, la noirceur vient rapidement prendre place. Heureusement l'humour de Yuu Watase est présent et l'histoire reste agréable à lire. Aya a l'air d'une fille avec du caractère et qui n'en fait qu'à sa tête... Un manga intéressant que je ne suis pas sûre de pouvoir finir avec des tomes suivants qui seront sans doute difficiles à trouver... Bien que j'ai déjà le tome 2.

A l'époque où j'avais commencé la série, j'étais dans une période Yuu Watase. Toutes ces oeuvres figuraient dans ma bibliothèque, et chacune de ses histoires me parlaient. Mais aujourd'hui en les relisant, je me rends compte que je n'ai plus le même attrait pour ses histoires. Pourtant ce tome un de la série Ayashi No Ceres a de quoi plaire. Très dynamique, les événements s'enchainent sans répit, et il est en même temps facile de comprendre la trame de l'histoire. Ce qui n'est pas forcément évident avec autant d'action et de nouveaux personnages à chaque chapitre.

Plus sombre, et plus glauque aussi que les autres oeuvres de Watase senseï, on découvre une histoire plutôt originale où réincarnation, génétique, magie et anciennes légendes se mélangent de façon "crédible". On s'attache très rapidement à Aya, notre héroïne, avec son caractère volontaire et fort. Elle reste cependant une adolescente prise dans des événements tragiques et qui la dépassent totalement, lui donnant ainsi la fragilité nécessaire pour en faire une héroïne qui a aussi des faiblesses.

On retrouve aussi beaucoup d'humour, ce qui permet de rendre ce premier tome un peu moins oppressant. C'est donc une très bonne combinaison même si je ne retrouve pas le même attrait de l'époque pour cette saga.
Aya et Miki Mikage sont des jumeaux sur le point de fêter leurs 16 ans. En ce jour fatidique leur vie change du tout au tout, Aya découvre qu'elle est une descendante de la nymphe Céres elle possède ses pouvoirs, Miki lui est une réincarnation de son époux. Les Mikage essaient de tuer Aya alors qu'ils font de Miki un être à part et protégé.
S'en suit alors une longue série d'aventures...
Un premier tome vraiment captivant, l'histoire est dotée d'une bonne dose de suspense, de drame mais aussi d'un peu d'humour permettant d'alléger un peu l'ambiance.
Je pense qu'Ayashi no Ceres est l'un des meilleurs Yuu Watase. Il mêle avec brio fantastique, sentiments, humour, action. Il y en a donc pour tous les goûts!
Des dessins toujours aussi réussis, qui servent un scénario original et bien exploité. Des personnages passionnés et passionnants. Bref, une petite série qui vaut le détour! Idéale dès 13ans!
Quelle relecture agréable. J'aime bien ce manga, ça a beau être un Shojo, dès le premier tome, il diffère des autres. On a beaucoup d'action. Puis ce mélange de légendes liées à la réalité, j'aime beaucoup. Aya serait une nymphe céleste, enfin la descendante, j'aime beaucoup cette idée. le mystérieux Toya, beau bien sûr, que serait un Shojo sans un beau garçon Lol. On y retrouve des petits côtés comiques aussi assez sympas qui allègent un peu le manga. La pauvre Aya n'a pas fini de se faire poursuivre par sa propre famille qui veut la tuer. Mais trouve de l'aide assez rapidement à mon goût, l'auteur ne fait pas trop de formalités avec les rencontres Lol. Et un autre personnage arrive sur la fin qui est plus qu'intrigante. Et qui va sûrement être d'une importance cruciale pour la suite.

En conclusion, j'adore pour ce mélange de légendes, pour l'action, pour le côté fleur bleu très léger et j'en passe. Hâte de me plonger dans la suite!
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Petit souvenir bien rétro de mon adolescence avec le premier Yuu Watase de ma collection, Ayashi no Ceres. Que feriez-vous si une de vos aïeules se réincarnait dans votre corps et essayait de tuer votre frère jumeau ?
Série pour jeunes filles, Ayashi no Ceres essaie de travailler sur le thème du double sur celui de la réincarnation en transformant des éléments mythologiques en science fiction. L'occident s'invite aussi dans l'univers japonais par le biais de Cérès qui, malgré son nom, a peu de rapport avec notre Déméter si ce n'est de représenter la fécondité. Une intrigue qui plaira moins facilement à vous messieurs tant la niaiserie et le shojoïsme dégouline de cette série.
Cette dernière reste néanmoins la première qui a réellement fait connaître Yuu Watase en France avec Fushigi Yugi, donc elle est en quelque sorte passée dans les classiques à connaître.
Lien : http://biblio.anassete.org/?..
Voilà une série que j'ai beaucoup aimé ! Utiliser comme fond de l'intrigue la mythologie (notamment japonaise) dans un cadre moderne est quelque chose que j'apprécie particulièrement.

Les personnages sont bien individualisés et l'on s'y attache. L'histoire d'amour est belle, sans en faire trop.

L'intrigue monte en puissance au fil des tomes jusqu'à un final qui permet de répondre aux questions qu'on se posait.
Un premier tome très sympa, très sombre aussi (plus que ce que je m'attendais) et il me tarde de lire la suite !
encore une serie dont je suis completement accro ! des personnages attachants et bien construits, une histoire completement addictive, Yuu Watase est vraiment une des meilleures auteur du genre ! a lire d'urgence pour toutes les fans ^^