AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Petitedemone


Un livre qui est indéniablement une de mes meilleures lectures de l'année. Un thriller psychologique qui vous laissera partagé entre haine et compassion.

Vanessa se réveille dans le noir, une chaîne attachée à sa cheville et un compagnon de cellule tout aussi restreint physiquement que mentalement. Charlie lui parle alors de ce monstre qui l'a enlevée... Comme bien d'autres avant. Mais Ness a déjà vécu la peur, la douleur, la tristesse, et son mental d'acier la pousse à survivre, à se dépasser, à se protéger de la moindre façon possible. Elle est déterminée à se sortir de là et, par la même occasion, à sortir Charlie de cet enfer.

Charlie... "Charlidiot" n'a pas la lumière à tous les étages, mais il possède un don. Celui de quitter pour un temps la réalité afin de réchapper à sa dureté... et ses vérités cachées. Un don qu'il va généreusement partager avec Vanessa.

Entre angoisse pour les captifs, sensibilité et émotions sur les flashbacks de la vie des protagonistes, haine et dégoût pour ce monstre inconnu qui s'octroie le droit de souiller des vies, espoir de les voir libérés de ce cauchemar, le lecteur est trimballé dans un train lancé à vive allure sur des montagnes russes, mais sans freins... Et les révélations en sont la chute finale.
Arrêt au stand. Ramasse tes tripes et remets de l'ordre dans ton cerveau qui vient de t'abandonner !

J'ai profondément apprécié ce livre, son histoire, son ambiance et la batterie d'émotions - contradictoires ou non - qui vont avec. Mon seul regret sera très certainement de ne pas en avoir eu plus.
L'auteur nous tient en haleine du bout de sa plume tout au long des pages tournées, jusqu'à nous lâcher dans le vide à la toute dernière. Même le mot "Fin" vous laisse ce petit goût d'amertume sur la langue, cette boule dans la gorge et ce poids sur la poitrine. Il y a dans ces mots ce petit quelque chose qui vous transporte à l'orée de l'horreur crue, racontée avec une douceur complètement paradoxale.

Je recommande ce livre à tous les amoureux des ambiances angoissantes et déstabilisantes. "Charlie" saura vous mettre en émoi autant qu'il vous mettra mal à l'aise.
Un conseil : méfiez-vous du monstre qui épie chacun de vos pas.
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}