Critique de IdeesLivresMandarine

700 pages et pas une minute d'ennui ! Si, si c'est possible !
Une vielle demeure anglaise qui tombe en ruine sous le poids de son histoire et de l'usure du temps, une mort injuste, des fantômes dans chaque recoin, une famille qui a connu le faste et qui résiste comme elle peut mais qui finalement sombre petit à petit, et des phénomènes inexpliqués : tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment !
J'avoue que je suis assez fan de la littérature anglaise de la fin du XIX, et cette ambiance est parfaite pour une lectrice pour moi, même si l'auteure est pour le coup contemporaine.
Le fil conducteur, c'est ce fameux docteur : Dc FARADAY que l'on suit et qui par une succession d'évènements va être littéralement phagocyté par cette famille et ses problèmes. le jeu des sentiments, le jeu des dialogues m'a beaucoup plu. Les descriptions de la maison, sont vraiment bien travaillées, on a littéralement l'impression d'aller de pièce en pièce.
Le seul bémol que je pourrais trouver est peut-être la fin de l'histoire qui s'arrête de manière un peu trop abrupte. Car après avoir passé autant de temps en compagnie des personnages, j'aurais aimé une fin un peu plus explicite.